Communiqué de presse : à 100 jours de l'élection municipale, drôle de quorum

Communiqué de presse

du vendredi 13 décembre 2013

 

À 100 jours du 1er tour des municipales

Drôle de quorum 

 

Ces dernières années, à Villejuif, la fréquentation des différentes commissions de travail pour les conseillers municipaux ne bénéficie plus que de l'assiduité des élus de l'opposition. Lors du conseil municipal du 12 décembre 2013, l'ordre du jour chargé de 34 rapports dont le vote du PLU, le vote du budget 2014 et le vote de l'organisation des rythmes scolaires a dû imposer un début de conseil à 19h au lieu de

20h30.

Alors que seulement 28 conseillers municipaux sur 43 étaient présent à 19h15, 7 des9 conseillers municipaux d'opposition présents sur 10 se sont levés et ont quitté la séance avant l'appel de leur nom, comme convenu en pareille circonstance. Bien que le quorum soit de 22 élus, les deux élus du MoDem sont restés. À quoi jouent-ils ?

À 100 jours du 1ier tour du scrutin municipal, voilà une attitude pour le moins surprenante de voir des élus du MoDem sauver du ridicule les élus communistes et leurs subordonnés socialistes devant une assistance nombreuse.

 

Pour le Groupe,

Françoise VINCELET                                             Jean-François HAREL

 

« Fin du communiqué »

 

NB : quand les 7 élus sur les 9 présents sur 10 de l'opposition ont quittés le conseil durant l'appel, il ne restait plus que 21 élus pour un quorum de 22 ! Pour faire diversion il y a eu la minute de silence pour Mandela et un élu PS est arrivé. Donc sans les 2 du MoDem il aurait fallu que Mme le

Maire attende encore un long moment pour que 2 autres élus arrivent pour pouvoir commencer le conseil. Lors d'un conseil pour voter le PLU et le budget, quelle démonstration de laxisme et de légèreté…

Écrire commentaire

Commentaires: 0