Commentaires et autre censure

Sur la page Facebook des communistes sous une photo du conseil municipal du 12 décembre après notre départ, voici un commentaire d’un apparatchik :

 

Voilà pourquoi je ne serai jamais conseiller municipal...

Car un soir comme ce soir-là où la droite décide de bloquer des décisions importantes à prendre en désertant le conseil, je serai capable d'aller au resto les filmer et de publier la vidéo avec un message du genre "Voilà chères amies, chers amis ceux et celles pour qui vous avez voté aux municipales...en pleine "réunion de travail" !!!

Pitoyable !

Denis.

Un conseil municipal si important pour les villejuifois que la droite a cru bon de privilégier le resto juste de l'autre côté de la rue. A chacun ses priorités...

 

Et voici notre commentaire qui a été retiré très rapidement, censure stalinienne oblige :

 

Voilà pourquoi nous voulons changer de majorité municipale, comme la majorité des électeurs de Villejuif, et nous allons le démontrer dans 89 jours ! Nous allons changer pour pouvoir vivre enfin une alternance positive et constructive, ouverte et attentive. Pendant 6 ans de participation assidue aux conseil municipaux et d'agglomération, nous n'avons été autorisés par l'équipe sortante qu'à faire de la figuration. Nous n'avions de valeur au CCAS ou au CTP que pour atteindre le quorum, l'absentéisme des élus de la majorité étant si fort que notre présence seule leur permettait de sauver la mise.

Avec nos participations aux nombreuses commissions nous savions que nous ne servions à RIEN, à part être un faire valoir à cette mascarade de démocratie locale où TOUT est décidé à l'avance. Notre point de vue n'est écouté que quand nous dénonçons un non-respect de la loi, sinon nous nous adressons à des sourds. Les représentants de l'équipe sortante ne considèrent notre avis que comme politicien, donc pernicieux et partisan. Ils ne voient même pas que leur discours n'est souvent qu'une langue de bois fastidieuse et creuse, voire trompeuse. Durant ce mandat, nous avons vécu la meilleure des écoles politiques parce que la pire de la région : c'est le point de vue issu de plusieurs témoignages de grands commis de l'état à la retraite, qui savent, eux, de quoi ils parlent.

Refuser de faire le quorum pour ce probable dernier conseil municipal du mandat fut un acte politique que tout citoyen honnête aurait fait à notre place. Le fait que quelques élus de la majorité aient été rappelés d'urgence pour réaliser le quorum, après le début légal de la séance, ne change rien au bien-fondé de notre protestation même si notre boycott était devenu inefficace.

Enfin, oui, nous avons pu partager un bon moment avec nos collègues élus du groupe Villejuif Autrement, à la place du conseil municipal. Il nous a semblé préférable de discuter ensemble d'un avenir satisfaisant pour notre ville, que de rester récolter de nouvelles doses de mépris et d'assister à de nouveaux piétinements de la démocratie.

 

 

Vivre à Villejuif

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Koh 94 (vendredi, 10 janvier 2014 21:42)

    Vas y m harel nous sommes avec toi. ras le bol de cé coco

  • #2

    José (dimanche, 12 janvier 2014 19:48)

    la censure c'est le propre des staliniens, la calomnie aussi ils connaissent bien.

  • #3

    Diego (lundi, 13 janvier 2014 11:14)

    Les socialo communistes n'ont rien compris au film... Ils n'ont toujours pas compris que leur doctrine fondée sur le mensonge et l'esbrouffe s'est cassé la figure. C'est sur des ruines qu'ils assurent leur survie et quand viendra le grand soir du 23 mars, il y en a beaucoup qui remplaceront le rouge par le blanc de Tous Ensemble.

  • #4

    René (lundi, 13 janvier 2014 20:56)

    De toutes les sites dédiés à la campagne municipale de mars prochain, c'est le seul à donner la liberté d'expression à tous les habitants de Villejuif. Aucun autre site (PC, PS, UMP etc...) n'ont eu le courage de proposer la même. Qu'ils n'utilisent pas le mot démocratie.
    Les habitants de Villejuif sont avec toi Harel. Compte sur nous.