Mairie de Villejuif : Des vœux sous forme d’aveux

Image des voeux 2014 de la Mairie de Villejuif

 

 

 

Décidément la majorité municipale (communiste et socialiste) est bien désorientée en ce début d’année qui s’annonce de plus en plus comme la dernière d’un trop long règne - 89 ans au pouvoir, cela finit forcément par user.

J’en veux pour preuve la carte de vœux de la Mairie, reprise en « une » de son journal. On peut y lire les traditionnels vœux pieux de tout politique en campagne : « égalité », « solidarité », « développement »…

Mais ici, ils figurent sous forme de panneaux « sens interdits ». On ne pourrait mieux signifier le constat d’échec de politiques qui nous ont menés dans l’impasse…

 

Jean-François HAREL

 

  

Écrire commentaire

Commentaires: 13
  • #1

    GISELE DUPUIS (samedi, 11 janvier 2014 20:43)

    En même temps il s'agit bien là d'un lapsus significatif car avec la Mairie actuelle tout est permis mais seulement par les mots car la chasse gardée se fait sentir dans tous les domaines, alors ces sens interdits ne sont que l'expression de la réalité municipale. Je rêve de les voir chasser d'ici pour qu'enfin on puisse revivre le Villejuif d'autrefois quand nous étions un village plein de cordialité ! Gisèle

  • #2

    DenivaD (dimanche, 12 janvier 2014 14:55)

    Comme à l'accoutumée, pour la cérémonie des vœux de samedi, le maire avait rempli la salle des Esselières en invitant tout le personnel municipal. En fait, beaucoup ne sont pas venus car les élus de la majorité se sont tellement comportés en voyous que les agents municipaux ont préféré boycotter cette vaste hypocrisie et comme d'habitude, la mairie a raclé les fonds de tiroirs du Parti Communiste pour combler le vide. En plus, tous ceux qui n'avaient pas d'invitation ont pu rentrer.
    Bravo pour l'écharpe blanche. Je pense qu'elles vont commencer à se porter dans Villejuif.

  • #3

    Dany (dimanche, 12 janvier 2014 15:05)

    Lors de la cérémonie des vœux, nous avons remarqué la présence des pompiers et les agents de la RATP reconnaissables à leur uniforme et qui avaient donc été invités. Par contre, aucun uniforme de policiers.... Avaient-ils été invités ? Quand je vois comment le PC et le Maire de Villejuif s'occupent des problèmes de sécurité de la commune (ou plutôt la "tranquillité" comme ils disent), ça se comprend.
    Avec nos voisins, nous approuvons totalement la création d'une police municipale.
    Bon courage Tous Ensemble. Nous sommes de tout cœur avec vous.

  • #4

    Guy (dimanche, 12 janvier 2014 19:42)

    Bravo l'équipe d'HAREL avec leur écharpe blanche aux voeux du maire, j'ai apprécié leur courage et leur sérénité : je voterai pour eux en mars.

  • #5

    Martine F (dimanche, 12 janvier 2014 19:45)

    J'étais aux esselières samedi, je vais m'acheter une écharpe blanche et je vote Harel aux prochaines élections, bien joué !

  • #6

    Sarah (dimanche, 12 janvier 2014 22:33)

    Les voeux de madame le maire samedi ne nous ont pas regonflés d'enthousiasme pour l'année 2014 : on a parlé pauvreté, crise, re-crise, des vilains banquiers qui sont la cause de tous les maux (pourtant la ville leur a bien emprunté plus qu'il ne fallait !), familles sans logement (pourtant à Villejuif on en construit 38 %, plus que dans la plupart des autres villes, mais ça fait rien, culpabilisons encore...). On n'a pas entendu de message d'espoir pour la future dynamique économique, l'emploi, les entrepreneurs ! Pourtant ce sont bien eux qui apportent la richesse, leurs impôts et le travail pour ceux qui en cherchent. En 10 ans, le commerce, l'artisanat, les entreprises se sont effondrés à Villejuif à cause d'une politique locale pas du tout encourageante. On aurait aimé avoir une bonne nouvelle enfin, une société qui viendrait s'implanter, un partenariat... Mais non, rien...Triste

  • #7

    Diego (lundi, 13 janvier 2014 10:20)

    Avec ce blog ouvert à tous les internautes et sans censure, Vivre à Villejuif assume la liberté d'expression et d'opinion ce qui est loin d'être le cas pour les sites des autres candidats. Chapeau bas.

  • #8

    Zorro (lundi, 13 janvier 2014 10:59)

    Non content d'assommer les contribuables et comme si cela n'était pas assez, la mairie n'a pas trouver mieux que de faire appel au meilleur traiteur de France, donc le plus onéreux. Il s'appelle "La Petite France" et se trouve à Poitier. Le comble c'est que la mairie à fait croire que c'était la SEMGEST qui avait organisé le buffet.

  • #9

    Cosnier (lundi, 13 janvier 2014 20:48)

    Ce matin à la mairie, c'était radio trottoir et une ambiance tendue pour les petits chefs. Tout le monde était à la recherche d'informations à propos de la cérémonie des vœux du Maire car beaucoup d'agents de la mairie n'y ont pas été (vu comment on est traité). Il parait que cela s'est tellement bien passé que le maire et ses proches faisaient la tête; il parait qu'il y avait moins de monde que les années précédentes; qu'un ballet a démarré après l'ouverture du buffet et que M. Harel et ses amis se sont faits remarquer avec leur écharpe blanche. Ce matin, il y avait des agents qui se disaient entre eux et après s'être assurés que personne ne les écoutait "Pourvu qu'Harel soit le prochain maire".

  • #10

    mel (mardi, 14 janvier 2014 01:56)

    cette cérémonie des veux de madame le maire était adressé d'abord à ces invités particulier, les pompiers, la RATP, la sécurité, des amis "e" et d'autre pour ne pas citer tous le monde; parlant de la sécurité; ils étaient une dizaine, 4 à l'entrée qui faisaient semblant de filtré les invités et 5 ou 6 à l'intérieure + leurs 2 patrons qui se promener, ça fait du beau monde tout ça! juste pour dire quelle à réussi à remplir la salle. Madame le maire a annoncé sa candidature pendant la cérémonie des veux, c'est très déconseillé !!! Sans oublier la belle histoire de l'écharpe blanche. HAREL sera bien le prochain maire.

  • #11

    Dominique (mardi, 14 janvier 2014)

    C'est vrai qu'à la mairie l'ambiance a changé. Il y a ceux qui se taisent, ceux qui cherchent à savoir d'où vient le vent et ceux qui commencent à se poser des questions. Les élections avec le changement que tout le monde voit venir, c'est dans pas longtemps et beaucoup à la mairie et chez les collègues de la CAVB s'interrogent sur leur avenir en particulier les têtes. Tout ce qu'on espère c'est que les petits n'auront pas à endurer les réglements de compte entre les chefs.

  • #12

    Cosnier (mercredi, 15 janvier 2014 16:38)

    Derniers échos de la mairie. Certains chefs se sont déchainés en houspillant les agents qui ne s'étaient pas rendus à l'invitation de la cérémonie des voeux du maire.

  • #13

    Brigitte (dimanche, 19 janvier 2014 20:58)

    Mme le Maire était bien triste à la cérémonie des voeux...elle a oublié de sourire, sans doute parce que cela sent le pâté pour l'équipe en place ! Moi je voterai HAREL