Incompétences aux frais du contribuable !

(à paraître dans la tribune de Vivre à Villejuif fin janvier 2014)

 

Notre démocratie permet à chacun de se présenter à une élection. Mais certains ne sont là que pour « se servir » plutôt que « servir ». Alors ils prennent en otage l’électorat par des mensonges, calomnies, clientélismes et même menaces. Le pire est qu’ils aspirent à faire appliquer les lois alors qu’ils ne les respectent même pas durant leur campagne ! Nous avons donc des opportunistes et des touristes sans expériences qui ne font qu’avantager la liste sortante. C’est ce qui fait qu’aujourd’hui les électeurs sont naturellement écœurés. Votez c’est choisir ! Et comme il n’y a pas de caméra dans les isoloirs : le 23 mars prochain venez voter en toute liberté …

 

Le groupe Vivre à Villejuif représenté par Jean-François HAREL

Écrire commentaire

Commentaires: 24
  • #1

    Paul (dimanche, 26 janvier 2014 20:16)


    "Le drame de notre démocratie actuelle est que n’importe qui peut se présenter à une élection" .... mais comment quelqu'un qui se prétend démocrate (même de droite) peut-il écrire cela ?
    M. HAREL pourriez-vous nous expliquer qui devrait décider celui ou celle qui aurait le droit de se présenter ?
    Vu vos derniers scores aux élections 2%, les Villejuifois, eux, ont largement décidé de qui ne devrait pas être élu !

  • #2

    Aldo94 (lundi, 27 janvier 2014 10:23)

    Le goupe Vivre à Villejuif n'a pas tort. A chaque élection, c'est le même refrain....Quand il s'agit d'aller à la soupe, ce ne sont pas les candidats de dernière minute qui manquent....ni les coups tordus, intox etc..
    Bravo M. Harel pour la leçon de démocratie que vous donnez; vous et votre groupe êtes les seuls à offrir la possibilité de s'exprimer librement sur votre site de campagne; ce qui n'est nullement le cas des autres candidats PC, PS, PS dissident, UMP, Ecolo. Par contre ces candidats ne se gênent pas pour évoquer à longueur de temps les termes de "democratie" et de "liberté" . Le courage et le risque, ne sont pas leurs trucs.

  • #3

    Paulo (lundi, 27 janvier 2014 10:57)

    Quelle leçon : la démocratie est belle quand ça arrange Mr Harel, je suis ébahi par autant de "conneries" .
    Remettre en cause la démocratie de la sorte ... et quelle légitimité tirez vous de vos résultats électoraux successifs ???
    Je vais arrêter là, car je suis énervé et on écrit des choses parfois qu'il ne faut pas !
    Comme dit le célèbre philosophe Montpelliérain, Rémy Gaillard,
    c'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui !

  • #4

    Michel T. (lundi, 27 janvier 2014 11:35)

    Quel bonheur ! il n'y a que a vérité qui blesse ! ! !

    Petite explication de texte pour des surveillants mal lunés qui ne sont pas censurés :

    En effet dans "tout le monde peut se présenter" est bien inclus "n'importe qui".
    Et force est de constater qu'à Villejuif, entre un candidat tête de liste à une élection municipale d'une commune de 56 000 habitants qui répète qu'il ne veut pas être maire et espère faire 5% pour être remboursé (donc aux frais du contribuable) et un autre détaché par son syndicat à 80% de son temps pour venir se distraire et qui clame à tout vent qu'il s'en fou car l'indemnité mensuelle du maire représente le montant de ses impôts mensuels, on peut légitimement considérer que nous sommes bien dans le "n'importe qui" voir le n'importe quoi. Si ce n'est prendre les électeurs pour des idiots.
    Et comme ces deux-là sont depuis moins d'un an intéressés par les élections municipales et l'avenir de notre commune, ils rentrent de plein pied dans la catégorie des opportunistes et/ou des touristes selon les heures, mais toujours au frais des contribuables.
    II faut s'estimer heureux s'il y aura encore des électeurs qui se déplaceront dans les bureaux de vote...
    Plus que 55 jours !

  • #5

    Paul (lundi, 27 janvier 2014 11:51)

    Tiens le texte initial a été modifié ....
    Remettons la version initiale ;-)

    Article VNV :
    Le drame de notre démocratie actuelle est que n’importe qui peut se présenter à une élection. C’est pour ça que beaucoup ne sont là que pour « se servir » plutôt qu’avant tout « servir ». Ils prennent en otage l’électorat par des postures, mensonges, calomnies, clientélismes et même menaces. Le pire est qu’ils aspirent à appliquer les lois alors qu’ils ne les respectent même pas durant leur campagne ! Nous avons donc des opportunistes et des touristes sans expériences qui servent des sortants à l’agonie. C’est ce qui fait qu’aujourd’hui les électeurs sont naturellement écœurés. Heureusement il n’y a pas de caméra dans les isoloirs : le 23 mars prochain venez voter en toute liberté !

    Pour le reste

  • #6

    votez94harel (lundi, 27 janvier 2014 12:49)

    En effet, Paul, le texte initial a été modifié afin d'être plus concis et de répondre aux questions et inquiétudes des Villejuifois, toujours plus nombreux, qui nous contactent chaque jour. C'est pourquoi nous assumons totalement ce copié-collé dont vous nous faites l'honneur. Signe que notre politique vous intéresse.
    Bonne journée à vous et au plaisir !

  • #7

    Paulo (lundi, 27 janvier 2014 12:53)

    Tant mieux s'il a été modifié, car ce n'était pas glorieux ... même si en l'état, ça ne m'excite pas plus que ça, mais chacun a sa liberté d'expression .
    Et en parlant de liberté d'expression et de respect de la loi, j'aimerai que tous les affichages respectent la loi et ne soient pas disposés ailleurs que sur des panneaux avec la mention "Affichage Libre! " . Montrer sa cohérence passe aussi par là
    merci et bonne journée

  • #8

    Marie-Joséphine (lundi, 27 janvier 2014 19:32)

    « Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n’en avez pas, c’est que vous n’avez rien fait » G Clémenceau
    A lire les diffamations de certains commentaires à l’égard de Monsieur Harel, je ne peux que me demander pourquoi tant de haine ?
    Serait-ce dû à un manque de dignité de certains ?
    Serait-ce dû à sa renommée d’homme d’expérience associée à une connaissance des dossiers de la ville ? Serait-ce dû à son charisme indéniable ? Serait-ce dû à son énergie humaniste communicative ?
    Serait-ce dû à son intégrité morale ? Serait-ce dû au sérieux de sa campagne de son investissement quotidien et de sa capacité à fédérer autour de lui ?
    En tout cas, une chose est certaine, mesdames, messieurs les colporteurs de rumeurs, il va falloir vous faire à l’idée que cette fois ci, vos jérémiades de bas étages n’auront aucune prise dans l’opinion à part vous faire passer aux mieux pour des jaloux et au pire pour des imbéciles. Encore une dernière chose, la vulgarité dans le comportement n’est certainement pas un signe de force mais surement un signe de doute, dans sa propre confiance à réussir. A cet égard, il ne me reste plus qu’à vous remercier au nom de Tous Ensemble pour ces aveux ! Restons unis et non pas divisé !

  • #9

    Jean philippe (mercredi, 29 janvier 2014 08:18)

    L amateurisme au service des anciens

    Les programmes respectifs de mrs VIDAL et de le BOHELLEC sont clairs et je tenais a les féliciter de présenter chacun a leur manière le contenu

    Par contre quand je lis vos propositions mr harel , vous maîtrisez le copier / coller et meme dans certains cas vous avez des difficultés à remplacer des mots ou des phrases
    Dans votre dernier article , je retrouve les propositions du tract de nouvelle dynamique pour Villejuif

    Si enfin nous avions du professionnalisme au travers des nouveaux

    Cela sortirait peut être Villejuif de sa situation

  • #10

    Jean-François Harel (mercredi, 29 janvier 2014 11:44)

    Cher Monsieur,
    Vous ne souhaitez pas nous honorer de votre identité complète, c'est un aveu de faiblesse notoire et un manque de courage.
    Notre programme est "bouclé" depuis mi octobre 2013 parce que nous nous savons de quoi nous parlons, de ce qui est possible ou pas.
    Le problème est que vous vous croyez les propriétaires exclusifs de tout ce qui est positif.
    Enfin, nous sommes affligés de constater une fois de plus que vous n'envisagez même pas que tout autre personne que vous puisse avoir un cerveau et un expérience. Alors il ne vous reste que le dénigrement.
    Et il ne s'agit pas du tout de professionnalisme mais d'engagement pour la cité à partir d'une expérience. On ne s'improvise pas "connaissant" en quelques mois en matière de collectivité territoriale, d'aménagement du territoire et d'administration locale parce qu'on a une ambition personnelle opportuniste avec un fanion qui cautionnerait tout à priori.
    Si notre démocratie est ouverte à tout le monde, cela inclue bien n'importe qui et permet à des ignorants de dire n'importe quoi.
    Et seule la vraie connaissance permet d'être tolérant.
    Bien à vous.

  • #11

    Paulo (mercredi, 29 janvier 2014 13:12)

    Il n'y a pas UNE personne qui détient LA vérité et l'EXPERIENCE, mais bien une équipe. (en réponse au dernier post de Mr Harel). Je ne comprends pas pourquoi vouloir à tout prix s’entêter avec cet argument de la soit disant expérience des uns (expérience d'opposition) à celles des autres qui n'en auraient pas parce que jeunes premiers ! Force est de constater que ces jeunes premiers tant décriés ont quand même en leur rang des membres élus de l'opposition à la majorité actuelle, ce qui montre bien que Mr Harel n'est pas l'unique expérimenté sur Villejuif (ne le prenez pas pour une critique personnelle, mais bien pour un argument personnel visant à expliquer pourquoi je ne vous suis pas dans votre argumentaire !

    Je réagis maintenant à froid à la phrase initiale :
    "Le drame de notre démocratie actuelle est que n’importe qui peut se présenter à une élection"
    ça me met hors de moi et je considère que de remplacer cette phrase prouve que le rédacteur ne l'a pas suffisamment pensée et qu'il ne l'assume pas.
    Je dis ça en tant que Paulo et non pas en tant que soutien actif de la liste de Philippe Vidal !
    merci

  • #12

    Frédéric (mercredi, 29 janvier 2014 13:16)

    M. Harel,
    Tout l'exercice de la démocratie est justement le contraire de ce que vous défendez dans ce petit "mot" qui résume assez bien votre pensée profonde. Bien sûr qu'il faille des compétences et un engagement profond dans les valeurs de notre république pour diriger une liste qui prétend aux affaires! Mais delà à penser que seule un élite élue de droit divin y est habilité, il y a un pas que je ne résouts pas à franchir.
    D'ailleurs, comme Thierry le Luron l'a très bien dit : on se demande bien dans quel état serait la France s'ils étaient cons....ils parlaient de nos élites surentraîner à gouverner !

  • #13

    Jean-François Harel (mercredi, 29 janvier 2014 15:06)

    Bonjour,
    C'est ma dernière intervention sur vos remarques ici car on ne peut faire boire un cheval qui n'a pas soif.
    Si vous vous étiez mieux informés sur les prises de position de ma démarche politique, commencée au plan locale en 1997, avant de spéculer et d'en tirer les significations hasardeuses qui vous arrangent, vous n'en seriez pas là.
    Allez voir sur www.efute.org qui n'est pas à jour mais qui pose des questions et remets en cause beaucoup de choses, tout comme notre site du mandat www.vivre-a-villejuif.fr. qui dénonce plein de choses tout comme ma déclaration du 21 octobre 2012 lors de la fondation de l'UDI (accessible ici à "blog" et aller tout en bas....).
    J'attends vos retours de lecture en espérant que vous soyez capable d'être honnêtes et de nous dire si cela vous parle car e suis très loin de ce dont vous m'accuser, bien au contraire.
    Quant à se prendre pour un élu de droit divin, c'est pour dédouaner tous les autres qui s'y voient déjà à n'importe quel prix ? et qui ont choisi une liste plutôt qu'une autre selon "la place" proposée et non le programme à défendre ?
    Ce qui se passe sur notre commune, comme dans beaucoup d'autres, est la caricature de ce qui fait fuir des urnes les électeurs.
    Bonne journée, moi je pars sous la pluie à la rencontre de ceux qui ont soif...

  • #14

    Jean-François Harel (jeudi, 30 janvier 2014 01:10)

    Un rappel à ceux qui voudraient faire croire que nous "copions" les autres : sur le compte-rendu de l'assemblée générale de notre association Vivre à Villejuif de 2011 figure Messieurs Le Bohellec et Bounegta comme membres adhérents assidus. Aussi, après avoir appris chez nous et avec nous lors de nos permanences mensuelles du samedi matin un certain nombre d'éléments sur le fonctionnement de notre commune puis de nous avoir répété que notre positionnement politique n'était finalement pas intelligent, et bien ils sont parties faire le hold-up de l'UMP local, ce qu'ils ont réussit, tout en reproduisant mot pour mot notre stratégie et notre positionnement mais avec le label UMP pour maintenant nous dénigrer sans limite. En politique on appel ça des opportunistes à la petite semaine, sinon des traitres estampillés. En l'occurrence, ce sont donc eux qui nous sont venus apprendre puis prendre chez nous ce que certains ici prétendent que nous copions. Alors faire confiance à ce genre d'individus, effectivement, est un risque que les électeurs ne veulent plus pendre. Enfin, sur les 4 élus qui nous ont trahi 18 mois après les élections de mars 2008 sans aucun avis préalable ni aucune explication depuis, seule une retraitée rempilerait, un autre abandonne et deux quittent la ville. Vraisemblablement, le mensonge, la manipulation et le bluff n'ont pas de limite pour servir des ambitions personnelles à des fins lucratives ... Et oui, tout le monde peu se présenter à une élection, même des gens comme ça.

  • #15

    Julie Moricet (vendredi, 31 janvier 2014 07:33)

    Bonjour M. Harel,
    Il semblerait que le succès indéniable que rencontre le nouveau groupe UMP qui rassemble et continue à rassembler vous fait peur.
    Je constate que ces opportunistes, comme vous les appelez, ont quand même réunis 50% de l'opposition municipale (5 élus sur 10).
    Je comprends votre inquiétude entre M. Le Bohellec qui fait une campagne remarquable, Mme Gandais et M. Vidal qui avancent bien aussi, il ne vous reste plus beaucoup de place pour exister. Critiquer n'est pas une bonne chose M. Harel, rapprochez-vous de ses personnes et commencer à penser au second tour.

  • #16

    Francois (samedi, 01 février 2014 20:38)

    Connaissez-vous le surnom de ce leader charismatique si brillant dans ses propositions, au sein de toute la communauté de l'agglo ? (majorité comme opposition)

    "Averell"

    Quelque chose me dit que ce n'est pas juste parce qu'il est grand !

  • #17

    Mel (dimanche, 02 février 2014 01:06)

    La politique de Lebohellec est truffée de mensonge et de démagogie, il a fait du "copier- coller" sur le programme de M. Harel,
    on voix bien là l'expérience d'un homme dans sa capacité à manipuler les électeurs de Villejuif , s'il pense faire de la politique avec le jeu de dupe, il se trompe fortement.
    Je comprend qu'il puisse prendre exemple sur M. Harel, qui est le seul a pouvoir aérer et à embellir cette ville, alors cessez de le critiquer et
    RDV le 23 mars!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • #18

    Paulo (dimanche, 02 février 2014 21:41)

    Moi, je pense que vidal offre le choix le plus large => diversité, experience, parcours professionnels interessants, experiences d elus,n a jamais perdu a villejuif et n a pas d instructions de partis... reunion mardi salle maurice cardin,autour du theme plus belle la ville

  • #19

    Caligula (dimanche, 02 février 2014 23:51)

    Moi je constate que Vidal est un opportuniste payé par Orange (80% de sa disponibilité syndicale est payée par les clients d'Orange qui donc financent sa campagne électorale !) pour permettre à la gauche de garder ce gros gâteau de 85 M€ en détournant l'électorat des vrais enjeux portés par des personnes sérieuses.
    Il n'a jamais perdu parce qu'il ne s'est jamais engagé avant car membre du RPR-UMP jusqu'en 2007 et qu'il n'y avait pas de projet d'urbanisme dans son périmètre qui le dérangeait directement.
    Quand on s'exprime comme un p'tit roquet complexé et que l'on manipule ceux qui hésitent à le rejoindre, c'est juste la caricature des bobos hystériques opportunistes qui ne servent que leurs égos en quête de reconnaissance à n'importe quel prix pour se servir, y compris sacrifier l'avenir de 56 000 h !
    Quand la rumeur confirme qu'il se fiche d'être maire car il payerait en impôts mensuel ce que représente l'indemnité du maire, c'est à pleurer de honte et de mépris pour les électeurs. Oui, ça donne juste envie de vomir. Mais Paulo doit être de la même trempe pour venir ici le vénérer.
    Comme disait Randy PAUSCH : Ce qui compte, ce ne sont pas les coups que l'on donne, mais ceux que l'on reçoit et auxquels on résiste pour aller de l'avant. En ce qui nous concerne, plus vous cognerez plus vous nous rendrez plus fort et augmenterez notre détermination pour qu'au moins à Villejuif des charlots comme vous ne puissent "manger et se servir" au frais des contribuables.
    Le noyau dur de Vivre à Villejuif est engagé depuis 1997 pour prendre en mains l'avenir de notre commune et toujours sur la même ligne politique indépendante, pas depuis quelques mois pour se distraire en donnant des leçons à tout le monde.

  • #20

    Armand (lundi, 03 février 2014 09:45)

    Moi je constate que tous les candidats sont des "pièces rapportées" ou bien des parachutées qui sont, chacun, aux ordres de leur parti politique.
    Bien entendu ils ne connaissent RIEN à Villejuif encore moins des préoccupations des habitants de la commune qui en ont ras le bol de cette gestion municipale dirigée par les communistes et les socialistes à bout de souffle...
    Harel détient un incontestable avantage. Il est connu car ce n'est pas la 1er fois qu'il se présente, il est plus Villejuifois que Cordillot et il est dans l'opposition municipale (ainsi que dans celle de la CABV) depuis fort longtemp. Cette expérience en fait le seul candidat qui soit au fait de l'ensemble des dossiers de la commune avec tous ces problèmes etc... et il est parfaitement au courant des revendications et des préoccupations des habitants de Villejuif. Je ne pense pas que l'on puisse dire autant de Vidal, Le Bouillonec, du candidat PS etc....

  • #21

    Paulo (lundi, 03 février 2014 14:23)

    @ Caligula , bonjour donc, car on ne s'est jamais présenté, et on ne doit d'ailleurs pas se connaitre, ce qui me permet de vous retourner que je ne vous permets pas de me cataloguer comme vous le faites sans me connaitre, ni connaitre d'ailleurs Philippe Vidal ...
    et qu est ce que ça vous arrange que de le cataloguer de bobo opportuniste ... LOL
    Sachez que Vidal n'est rien sans le rassemblement qui l'entoure, et qu'il le fait savoir tout simplement... il est conscient de ses qualités et a des convictions pour sa ville, mais on ne peut le lui reprocher ! et entre nous, je préfère quelqu'un qui dès qu'il s'engage, y arrive avec des idées pragmatiques, plutôt que quelqu'un qui insiste en se tapant la tête contre le mur, mais qui continuellement voudra avancer dans la même direction .
    Pour ce qui est des 80 % payée par Orange, c'est diffamatoire, car ce n'est pas possible!
    Bonne journée

  • #22

    paulo (lundi, 03 février 2014 14:25)

    @ Armand : Si ça vous rassure, Vidal n'est parachuté par personne, et pour compléter mon post précédent, l'équipe constituant VillejuifNotreVille s'est constituée uniquement parce qu'il n'y avait pas de parti et de positionnement nécessaire dans l'échiquier ! Contrairement à certains, nous n'avons pas cherché une étiquette pour exister, mais nous existons parce que nous n'en n'avons pas .

  • #23

    Michel de ndpv (mardi, 04 février 2014 07:15)

    Quand je lis vos commentaires nous sommes dans la politique fiction
    Certes mr harel est depuis une vingtaine d année dans la politique , mais est ce une légitimité ?
    Homme de dossiers !! Cela n engage que vous !!!
    Regardez donc le profil de notre candidat franck le
    BOHELLEC sur www.ndpv.org dans la rubrique notre candidat
    Il n est pas parachute mais choisi intelligemment de part l historique de l opposition de droite à Villejuif qui est plus attaché aux guerres de chapelle que de prendre de la hauteur
    Si l UMP n a pas donné l unvestiture a mr harel , interrogez vous un instant ?
    Il connaît sa ville de l intérieur et je vous invite a interroger toutes les personnes qui le connaissent
    Ou l ont connu au travers de l ape , des associations sportives , de sa copropriété , etc...
    Il y a quelques années , il s est battu pour le maintien des centres de loisirs le matin
    Il s est battu pour annuler le pré paiement de la cantine et des centres de loisirs , il s est battu pour la prise en compte des impacts démographiques sur l école , etc ...
    Et les élus de l opposition ont ait quoi ?

    Ses enfants ont été à l école à Villejuif et sont dans des associations sportives
    S il y a bien un candidat qui vit a Villejuif et qui connaît sa ville de l'intérieur c est bien lui.

    Entre avoir un appartement en location pour garder un pied à terre à Villejuif ou estimer son bien en se posant la question de rester ou pas à Villejuif ou habiter Villejuif depuis peu de temps en s intégrant dans toutes les associations de Villejuif , cherchez le beans !!!!

    Au final , je pense que jean François devrait s allier a franck

    Michel qui soutient franck le BOHELLEC


  • #24

    victoire (samedi, 22 février 2014 20:12)

    je rigole quand je lis les louanges sur Mr LE BOHELLEC et je m'étonne que HOLLANDE soit président. Cessez d'être manipuler, ouvrez vos yeux. Mr VIDAL n'est pas un homme de terrain. Qu'il retourne à orange. Que connaît-il de notre ville, est-il élu? Paulo va prendre un puissant somnifère, je pense que VIDAL doit avoir ça dans un de ces tiroirs.....TOUS ENSEMBLE AUX URNES AVEC HAREL