Quel avenir économique pour Villejuif avec la liste Tous ensemble ?

 

  

  • Redynamiser l'économie de Villejuif en soutenant les entreprises, les commerçes et les artisans et stimuler, ainsi, l'emploi,

 

  • Promouvoir les artisans commerçants grâce à des événements organisés par la Mairie,

 

  • Mettre en place un village de l'artisanat,

 

  • Favoriser l'implantation de commerces de proximité dans tous les quartiers,

 

  • Agrandir les capacités de stationnement,

 

  • Supprimer le projet actuel de vider le centre ville de ses commerces,

 

  • Créer une pépinière d'entreprise sans distinction d'activité,

 

  • Apporter un soutien administratif et juridique aux commerces subissant des pertes de chiffre d'affaire pour cause de travaux publics,

 

  • Créer des ateliers d'apprentissage pour transmettre le savoir-faire des Villejuifois aux plus jeunes,

 

  • Créer un répertoire de toutes les entreprises de la ville pour accroître la visibilité des commerces, des artisans et des entreprises, 

 

  • Favoriser la réussite scolaire et l’accès à l’emploi par des opportunités de sessions régulières de formation, d’apprentissage, de développement.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    Paulo (mercredi, 29 janvier 2014 13:20)

    Les idées sont très intéressantes, mais il manque souvent le détail pratique qui dit comment on va le faire.
    Par exemple, "Redynamiser l'économie de Villejuif en soutenant les entreprises, les commerces et les artisans et stimuler, ainsi, l'emploi,", très bien et tout le monde est d'accord, mais c'est finalement ce que tout le monde souhaite !
    On les soutient avec des prêts, des locaux mis à disposition, de la pub etc etc?
    Sans vouloir décrédibiliser, j'ai fait mon choix en fonction des constats de l'opposition qui finalement sont tous quasiment les mêmes, mais il manque chez vous le comment je vais faire ... mais peut être que des réponses concrètes me permettront de mieux comprendre.
    merci pour votre compréhension

  • #2

    Aline (jeudi, 30 janvier 2014 14:03)

    C'est vrai qu'il y a de moins en moins de commerce de proximité. En autorisant l'installation de supermarchés, la mairie a étranglé le petit commerce (un nouveau supermarché vient de s'installer devant la poste rue Jean-Jaures. A Villejuif, il n'y a plus de charcuterie, plus de boucherie et si ça continue, ils n'y aura plus de boulangerie.

  • #3

    Jean (mardi, 04 février 2014 11:29)

    Le travail de construction de l'avenir économique de Villejuif ne pourra être entrepris qu'à la seule condition. Que l'équipe municipale actuelle soit battue aux élections afin que les idées communistes qui s'opposent à la libre entreprise, à la liberté du commerce, à la liberté d'entreprendre, disparaissent.
    Après, tout le monde pourra travailler car il n'y aura personne à la mairie pour barrer la route à la liberté d'entreprendre.

  • #4

    Virginie (mercredi, 12 février 2014 17:16)

    Mr Paulo, pouvez-vous nous dire, vous qui êtes avec le groupe Vidal si celui-ci serait capable comme le groupe vivre à Villejuif de nous permettre, à nous citoyens de Villejuif, de s'exprimer librement sans aucune censure ?? Mais vous savez bien que votre candidat préféré, Mr Paulo, n'a aucunement envie de laisser les citoyens Villejuifois s'exprimer. Donc osez espérer avoir des réponses, vous les aurez, c'est sûr et en attendant continuez de vous exprimer largement comme aucun autre candidat ne vous permet de la faire ! Merci Mr HAREL, vous donnez de belles leçons de démocratie à tous les candidats qui ne vous calomnient que parce que vous êtes le seul qui va pouvoir battre la mairie actuelle !

  • #5

    Bernard (mercredi, 12 février 2014 17:26)

    On a vu l'oph qui possède plein de murs de commerce en centre ville refuser l'implantation d'une poissonnerie à la place d'un autre commerce, au nom du non changement d'activité, on a entendu Mme le Maire dire à des gens que s'ils voulaient acheter leur viande sans avoir de problème de stationnement ils n'avaient qu'à aller à Carrefour, on a vu la mairie supprimer 10 places de parking en centre ville au mois d'août, alors nous on veut voir Mr Harel balayer cette politique débile qui consiste à favoriser les grandes surfaces (le grand capital) pour permettre à Villejuif de retrouver ses commerces de proximité, nous voulons retrouver notre centre ville, et pour cela il faut virer Cordillot et sa bande ! Moi je vais voter HAREL !