Quel sera le futur cadre de vie à Villejuif avec la liste Tous Ensemble ?

Pour répondre à cette question, 

 

voici nos propositions :

 

 

  • Révision complète du Plan Local d’Urbanisme en s’appuyant sur une véritable consultation des riverains avant tout projet.

 

  • Densification raisonnée des abords de la RD7, (tenir compte de l’intérêt des riverains du quartier et ne pas le sacrifier pour des objectifs uniquement financiers).

 

  • Fin du bétonnage de la ville, (privilégier la qualité esthétique et l’environnement bien plus que la rentabilité financière du foncier afin de favoriser la qualité du cadre de vie, avant tout).

 

  • Repenser l’aménagement de la ZAC Campus Grand Parc, (répartition du nombre et type de qualité de logements, projets d’écoles, crèches, complexes de sports et espaces verts, implantations d’entreprises et sites de recherche).

 

  • Repenser l’aménagement de la ZAC Aragon, (concertation ouverte et transparente pour construire ensemble l’aménagement de ce carrefour très dense en matière de transports collectifs et individuels - métro, tramway, bus, véhicules individuels).

 

  • Maintien et développement des commerces du centre-ville et de chaque quartier avec de plus grandes facilités de circulation et de stationnement,

 

  • Exigence permanente d’une qualité d’entretien de tous les espaces de logements sociaux en collaboration étroite avec les bailleurs sociaux, (espaces communs intérieurs & tous les espaces communs extérieurs et jardins).

 

  • Pour les résidences qui le souhaitent, concours de décoration de façades d’immeubles suivi d’un choix par les résidents et leurs riverains…

 

Écrire commentaire

Commentaires: 8
  • #1

    Marie-Jo (mercredi, 29 janvier 2014 10:53)

    Cette façon de faire sur ce site est formidable. Je vais le signaler à mon entourage car pour une fois qu'un candidat donne les moyens aux habitants de la commune de pouvoir s'exprimer sans entrave est absolument extraordinaire.
    Voici ma requête: la RD7 que j'emprunte régulièrement à pieds et parfois en voiture est particulièrement dangereuse par temps de pluie et surtout la nuit.
    1) Les séparations entre les 2 voies qui sont des avancées sur la chaussée (tous les 100 mètres environ) constituent de véritables dangers car on ne les voit pas. Il serait bien qu'elles soient signalées par des petites lumières pour bien voir bien le trottoir.
    2) Quand il pleut, c'est une patinoire et en certains passages pour piétons, il y a tellement de flaques que l'on ne peut pas traverser.
    3) Quand un véhicule s'arrête en double file ou le bus s'arrête à son arrêt, cela crée tout de suite un bouchon. Il manque des espaces de livraisons, des places de stationnement et des espaces de dégagement à chaque arrêt de bus alors que le boulevard est très large.
    4) les lampadaires n'éclairent rien du tout et il n'y a pas de poubelles ni de bancs pour s'assoir.
    Merci et encore bravo.

  • #2

    Paulo (mercredi, 29 janvier 2014 13:16)

    Quelle est votre position sur la densification (possible) des zones pavillonaires, où le PLU acte un passage de 0,5 à 0,8 la surface habitable comparée à l'emprise au sol ? Trop, pas assez, différenciation en fonction des petites parcelles et des grandes parcelles, hauteur max ???
    Merci pour vos réponses précises qui permettront de donner plus de réel à vos propositions.
    merci

  • #3

    André (jeudi, 30 janvier 2014 10:29)

    J'ai appris la connaissance de ce site lors de notre réunion des copropriétaires hier soir. C'est vraiment bien et c'est pratique. A plusieurs reprises nous avons saisi la maire par courrier etc... sans succès; aucune réponse, rien.
    Voici ce qui m'amène. Notre ville est très sale et cela nous fait honte. A côté de notre immeuble, il y a des bâtiments HLM qui ne sont pas du tout entretenus et qui ne sont pas gérés. Les poubelles restent en permanence dehors, les espaces jardin et le jardinet pour les petits enfants sont sales (les mamans ne peuvent même pas laisser jouer leurs enfants dans cet endroit). Une fois par semaine, tout le monde supporte l'accumulation d'un bric à brac sur le trottoir pour leur enlèvement. Si le camion ne passe pas, cela reste des jours sur le trottoir et s'il y a du vent, la rue devient une décharge publique. Pour le concierge, "il faut voir avec la mairie !".
    Dans notre résidence, nous souhaitons que cela change et même les habitants du HLM que nous cotoyons le souhaitent car ils en ont vraiment marre.

  • #4

    André (jeudi, 30 janvier 2014 10:43)

    J'oubliais une chose. Pour la RD7, dont des arbres centenaires ont été abattus pour être remplacés par du béton, du goudron et quelques pins, avoir planté des tas de poteaux en fer sur les trottoirs (une vraie forêt) est incompréhensible. Quand il fait sombre, on ne les voit pas et on se cogne dedans . Pourquoi ne pas avoir fait des massifs fleuris ?
    Bravo le site.

  • #5

    minou (jeudi, 30 janvier 2014 15:51)

    Marie-Jo signale la dangerosité des avancées sur la chaussée de la N7 (pour moi elle restera toujours la NATIONALE 7) qui devraient être surlignées (catadioptres ou peinture fluo). Le revêtement goudronné des trottoirs est en effet très glissant dès qu'il est mouillé; j'avais d'ailleurs signalé la chose au bureau d'accueil dans le parc Normandie-Niemen alors qu'un seul petit bout de trottoir était revêtu. La personne à l'accueil avait reçu plusieurs remarques à ce sujet. Alors pourquoi avoir persévéré dans la bêtise et dépenser inutilement de l'argent (le notre en l'occurrence) ? Car après plusieurs accidents il faudra bien finir par le remplacer ce revêtement ! Et puis l'été quand il fera bien chaud nous allons restés collés dans le bitume ! Il y a déjà des empreintes gravées dans les trottoirs alors que nous n'avons pas eu de canicule depuis la mise en place de l'enrobé, sans compter le renvoi de la chaleur par ce goudron noir ! André mentionne la "foret" de potelets qui, elle aussi a du couter bien cher; de plus ils sont presque tous déjà tordus. Quel gaspillage ! Y-a-t-il du bon sens dans tout cela ?

  • #6

    Georges (jeudi, 30 janvier 2014 18:52)

    C'est ça qui est bien à Villejuif : on peut regarder n'importe quelle action de la mairie, et hop, c'est une vacherie ou une bêtise!
    Et des fois c'est les deux à la fois.
    Et ils nous méprisent tellement qu'ils ne répondent même plus.
    Bientôt, un grand ménage dans tout ça!

  • #7

    Sandrine (mardi, 04 février 2014 10:44)

    Pour ce rendre dans le centre ville en voiture c'est abominable. Quand on est obligé d'y aller pour faire des courses, voir un médecin (ils sont tous dans le centre ville), assister à la messe (avec des personnes âgées) c'est infernal.
    Rien que d'aller à l'église, que ce soit pour la messe du dimanche, une cérémonie religieuse, un enterrement etc... c'est un "calvaire" mais de ce côté là cela ne me surprend pas car la majorité communiste et la conviction religieuse, ça fait 2.
    Vivement que ces communistes s'en aillent.

  • #8

    Jean (mardi, 04 février 2014 11:32)

    Quand je vois les tracasseries administratives que fait la mairie pour une simple demande de travaux d'agrandissement et quand je vois les accords de complaisance accordés pour d'autres travaux, c'est honteux.
    C'est aussi honteux que la réalisation devant la médiathèque d'un immeuble destiné à abriter des nantis.