Solidarité : Comment notre liste appliquera concrètement des mesures de solidarité à Villejuif ?

  • Maintenir et amplifier les dispositifs d’aide à la personne, surtout à domicile, particulièrement pour les seniors et les jeunes mamans.

 

  • Lutter activement contre l’isolement, l’exclusion et la paupérisation en soutenant les activités solidaires.

 

  • Favoriser le lien intergénérationnel par la mise en place de partenariats basés sur l’aide mutuelle entre jeunes et personnes âgées.

 

  • Créer une cuisine fournissant des repas chauds gratuitement à toute personne dans le besoin, tous les week-ends à midi. La semaine sera dédiée aux personnes en apprentissage qui vendront leurs plats.

 

  • Ouvrir sur le monde en développant les jumelages par la création, toute l’année, de liens actifs entres les villes de chaque continent, de chaque pays européen et de chaque région de France pour une ouverture multidimensionnelle.

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Adèle / Ahmed (mercredi, 12 février 2014 17:17)

    Rassembler tous les citoyens pour qu'ils se retrouvent au sein de la communauté nationale
    -en ré-introduisant les symboles de la République à l'intérieur de la mairie et de ses annexes
    - en rebaptisant les noms de certains lieux et de certains bâtiments publics.

  • #2

    BRIGITTE (dimanche, 16 février 2014 21:08)

    Combien de femmes seules avec des enfants se sont vus virer de leur logement par la municipalité PC/PS ?
    Comment faut-il faire à Villejuif pour avoir un appart, voir un certain Garnier ou bien prendre sa carte au PCF ?
    Ceux qui ont eu la "bonne idée" de demander un conseil à la maison juridique en face de monop...moi j'ai été conseillé n'importe comment et d'autres se sont vus envoyer paître, tout cela c'est du pipo, de la poudre aux yeux d'une mairie qui dit faire du social mais ne fait que malmener les plus fragiles ! Dehors Cordillot et sa bande !

  • #3

    VICTOIRE (samedi, 01 mars 2014 22:14)

    Tout à fait d'accord avec Brigitte, pour bénéficier d'un logement,d'un boulot à la mairie oui prends ta carte PC, mais attention il te faudra toujours courber l'échine et marcher dans leur sens sinon t'es mort. Tu ne représente plus rien et on t'éjecte à la moindre occasion, oui ils sont forts les cocos, pour ma part ce n'est plus un parti c'est une secte. Pour ses raisons et bien d'autre encore, nous devons les jeter dehors, il faut absolument voter le 23 mars pour mettre fin à toutes ces années de despotisme.