Taux de bourziflon dans les rejets politeux des candideurs aux électasmes de mars 2014

Nous avons extrait des statistiques de Fessebouc (sans aucun paiement, aucun billet de banque n'a souffert pendant cette étude) les taux de bourziflons, relevés sur une semaine, des principaux candideurs de notre ville. Le graphique suivant parle de lui-même, nous allons donc le décoder pour vous.

On constate que M. Vidal semble osciller très régulièrement, signe d'un cyclobourziflage patent, plus marqué que M. Le Bohellec qui apparaît donc ici comme plus conservatique. Mme Gandais suit de près l'ensoleillement de la côte atlatique, ce qui pourrait traduire une sensibilité météorillogique exacerbée. Mme Cordillot est en chute régulière et probablement finale, évolution correspondant à sa popularitude relevée sous abri. Enfin, la ligne de M. Harel est indiscutablement la plus stable et fiable, d'où la conclusion de cette étude objective (encore merci au département statistique de Fessebouc) qui est clairement :

 

Votez Harel !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 28
  • #1

    Elias (jeudi, 13 février 2014 13:51)

    C'est super et ça représente tout à fait les images que se font les électeurs de mon quartier à propos des candidats pour les élections municipales.

  • #2

    Paulo (vendredi, 14 février 2014 11:07)

    Alors pourquoi Mr Harel s'évertue à Sponsoriser Vivre à Villejuif sur Facebook dès la parution Par Villejuifnotreville des courbes officielles consultables par toutes et tous sur Facebook ! Si Harel était devant, il n'aurait pas écrit cet article avec autant de dérisions !!! Sachez que le sponsoring de pages internet (Facebook ou google) est interdit 6 mois avant l'échéance électorale, Mr Harel prend le risque d'être taclé et de se voir invalider son résultat (j'aurai pu le mettre au pluriel, mais je le réserve pour les listes qui dépasseront selon moi le 1er tour), et surtout, ces comptes de campagne.
    Les lois de la République et son respect, il n'y a que ça de vrai !

  • #3

    Paulo (vendredi, 14 février 2014 11:09)


    Une publicité sur Internet (ex. : achat de liens sponsorisés sur Google, achat de bannières et bandeaux publicitaires sur des sites Internet, achat d’une publicité sur Facebook, etc.) est identifiée dans le code électoral comme une « publicité commerciale utilisée à des fins de propagande électorale ».



    Article L52-1
    (modifié par la loi n° 2011-412 du 14 avril 2011

    Pendant les six mois précédant le premier jour du mois d’une élection et jusqu’à la date du tour de scrutin où celle-ci est acquise, l’utilisation à des fins de propagande électorale de tout procédé de publicité commerciale par la voie de la presse ou par tout moyen de communication audiovisuelle est interdite.

  • #4

    Paulo (vendredi, 14 février 2014 11:11)

    http://villejuifnotreville.fr/2014/02/11/avisdesfans/
    vous accéderez au vrai article,
    Je ne sais pas si ça sert à grand chose, vu le peu de personnes visitant ce site et n'étant pas soutien de vivre à villejuif, mais il fallait selon moi le faire !

  • #5

    Paulo (vendredi, 14 février 2014 11:29)

    C'et drôle, car finalement, Même Mr Harel nous voit (Vidal) toujours devant lui à la date d'aujourd'hui ! Finalement, on commence à être d'accord au moins sur ce point, c'est un bon début !

  • #6

    Bourz (vendredi, 14 février 2014 14:12)

    Merci à Paulo de mettre le lien vers la véritable source de cet article, à savoir la dérisoire utilisation de statistiques insignifiantes à des fins de marketing électoral :
    http://villejuifnotreville.fr/2014/02/11/avisdesfans/
    (je n'avais même pas osé mettre ce lien moi-même...)

  • #7

    Paulo (vendredi, 14 février 2014 14:51)

    Jean François : insignifiantes parce qu'elles ne vont pas dans votre sens,

    et ça veut peut être pas dire grand chose pour vous, mais pour nous ça veut dire beaucoup, !

    et c'est encourageant ! Et puis le fait que vous sponsorisiez aussitôt votre page Facebook veut tout dire !

    Bourziflera bien qui bourziflera le dernier

  • #8

    Paulo (vendredi, 14 février 2014 15:13)

    cher Bourz : je me permets de réagir également sur votre terme de marketing électoral : qui a acheté un espace sponsorisé sur Facebook ? ça c'est du marketing, et c'est pour essayer de capter des électeurs ! le marketing électoral, pas chez nous, merci

  • #9

    Lydie (vendredi, 14 février 2014 16:09)

    Moi j'aime bien cette touche humouristique. Cela met de la joie et de la bonne humeur (apparemment pas pour tout le monde).

  • #10

    Paulo (vendredi, 14 février 2014 16:58)

    Lydie, je suis d'accord avec vous, je trouve ça drôle mais déplacé vu le contexte !

  • #11

    Franck (vendredi, 14 février 2014 19:48)

    Ah ! Ah! Ah, génial ce truc !

  • #12

    paulo (vendredi, 14 février 2014 23:44)

    mais bizarrement, aucune réaction sur la pratique illégale de sponsoring de la page Facebook.vivre a Villejuif. être droit dans ces bottes et assumer, c est ce que recherchent les électeurs

  • #13

    Bourz (samedi, 15 février 2014 14:16)

    Très cher Paulo : ces statistiques, pour vous cela veut dire beaucoup : votre horizon politique serait à la hauteur des rivalités de popularité dans les cours d'école ? Quand même pas...
     
    Mais revenons à vos remarques : vous dénoncez une irrégularité de la campagne de JF Harel, et nous vous remercions de ce rappel à la loi qui vous honore. Bizarrement, vous ne dites rien, ni ici ni ailleurs, des nombreuses irrégularités et illégalités commises par la campagne de C Cordillot.
     
    Vous avez montré votre vigilance, serait-elle réservée aux attaques contre M. Harel, qui serait donc votre véritable adversaire, alors que la maire sortante serait votre alliée objective ? C'est ce qui se dit de plus en plus dans la ville, mais j'ai du mal à croire que vous mèneriez en bateau vos colistiers et tous ceux qui vous font confiance.
     
    Je viens de revoir votre site da campagne, je n'y ai vu aucune attaque contre C Cordillot. À moins que votre "Appel à un Front Républicain de soutien à Mme NOTRE Maire" ( http://villejuifnotreville.fr/2013/11/10/cantinepourtous/ ), où vous écrivez quatre fois le mot "SOUTIEN" soit dirigé CONTRE elle ?

    Décidément, j'ai beaucoup à apprendre de la langue française...

  • #14

    Paulo (samedi, 15 février 2014 15:46)

    Cher Bourz : j'attends avec impatience le numéro 3 du journal de Mr Harel qui tarde à venir, à moins que l'inspiration n'a "muse" pas son rédacteur !
    Concernant les irrégularités de Mme Cordillot, on ne les dénonce pas chez Mr Harel, mais chez mme Cordillot le moment venu si nécessaire ! Nous n'avons pas d'adversaires, mais une population à convaincre !

    Nous nous concentrons sur nos propositions pour Villejuif, c'est ce qui intéresse finalement la population !
    Concernant votre volonté de nous cataloguer comme pro Cordillot (ça vous arrange bien de vouloir vous débarrasser de nous), c'est tout à fait faux, car si c'était vrai, les communistes ne s'amuseraient pas à nous décoller systématiquement lorsqu'on affiche.
    et puis, sur notre site, puisque vous ne l'avez pas trouvé, voici quelques articles !
    http://villejuifnotreville.fr/2013/03/02/battledusamedi/
    http://villejuifnotreville.fr/2013/10/05/investiture_ps/
    http://villejuifnotreville.fr/2014/02/05/claudine-ma-tuer/
    Bien tenté, mais ça ne marche pas !

  • #15

    Bourz (samedi, 15 février 2014 16:01)

    Très cher Paulo, je suis désolé que cela ne marche pas pour vous.
    Mais ne vous inquiétez donc pas, la compréhension de qui a fait ou veut faire quoi progresse dans la population de Villejuif. Le 23 mars, les électeurs voteront franchement, et vos angoisses s'envoleront.
     
    Notre numéro 3 se fait un peu attendre car nous n'avons pas de catalogue de promesses téléchargé sur le site d'un grand parti. Il faut du temps pour aller à la rencontre des habitants, dialoguer, noter, faire des synthèses et des réponses... Votre patience sera récompensée, la prochaine lecture de notre journal numéro 3 vous intéressera.

  • #16

    Caligula (samedi, 15 février 2014 18:45)

    C’est bien ce que je pensais et c’est donc maintenant évident : Vidal roule bien pour le PCF ! Ceci confirmé, si cela avait été nécessaire, par ceux qui ont très bien entendu ses propos rageurs envers Harel échangés avec le 1e maire adjoint à la fin du dernier conseil. Alors avec son Paulo comme saboteur, attentif en permanence, comme on surveille de l’huile sur le feu, de ceux qui n’existeraient pas, ils cherchent les pailles chez Harel au lieu de les chercher chez les sortants et les autres. Et tout cela sans voir leurs poutres. Aussi, deux belles poutres de Vidal ont déjà été photographiées avant Noël dont une constatée par huissier, avant qu'elles ne disparaissent dans la mêlée. On est jamais trop prudent avec ceux qui revendiquent respecter la loi alors qu’ils la découvrent. Chacun aura donc son stocks de pailles ou de poutres à présenter aux autorités après les élections et selon le score...
    Et puis il ne faut pas s’inquiéter Vidal & Paulo sont forcément irréprochables, eux, puisqu’ils se revendiquent d’être de gauche. Mais comme pour être remboursé de ses frais de campagnes il faut obtenir au moins 5% des suffrages exprimés, cela ne vas pas être si facile que ça pour un figurant opportuniste de la dernière heure, d’autant plus avec les 65% d’abstentions annoncées chez les électeurs de gauche…
    Pour convaincre la population il faut quand même, et heureusement, savoir faire un peu plus que quelque clics de souris, des copier-coller de propositions standards et critiquer sans limite avec des mensonges et des sous entendus qui ne font que révéler leurs peurs. Allez, nous on repart coller parce qu'on aime ça et il y a chaque jour, comme de nuit, de plus en plus de passants qui nous félicitent et nous encouragent. Le 23 mars ça va être un carnage.

  • #17

    Magali (dimanche, 16 février 2014 00:17)

    Carnage, c'est un peu fort et les végétariens risquent de ne pas être d'accord, je préfère refaire une fête des fleurs! Regardez dans toute la ville on voit sortir des bourgeons. Est-ce que cette année le printemps arriverait le 23 ?

  • #18

    Cohérence politique ... (dimanche, 16 février 2014 12:45)

    @Bourz:
    Devinez qui le premier a soutenu et repris notre "Appel à un front républicain de soutien à Mme le Maire" ?

    ".... Nous soutenons sans condition la position du Maire de Villejuif sur ce sujet et nous nous engageons à maintenir unilatéralement cette position......"

    c'est là !
    http://94.citoyens.com/2013/viande-a-la-cantine-polemique-et-manifestation-a-villejuif,10-11-2013.html#comment-20053

  • #19

    Un Villejuifois (dimanche, 16 février 2014 19:02)

    VIDAL et ses co-listiers en sous marin à peine caché du PS et donc du PC. Voila la vérité de ce troublion qui fait semblant d'arriver en chevalier blanc depsui quelques semaine ... comme par hasard ... :-)
    Cela ne trompe que les idiots où les niais !

  • #20

    Un autre Villejuifois (dimanche, 16 février 2014 19:04)

    GENIAL cet humour !! ENCORE !!!
    Pour les croyant de la VIDAL mania, souriez, vous êtez raillés !!

  • #21

    un Troisième Villejuifois (lundi, 17 février 2014 13:04)

    Vidal Mania à Fond la forme !

  • #22

    paulo (lundi, 17 février 2014 14:01)

    @ Bourz : vous êtes assez drôle finalement, mais on préfère être un rassemblement d'habitants qui ont construit un programme plutôt que de finaliser la construction du programme en demandant aux habitants ce qu'ils souhaitent, et ce, à 5 semaines des élections ! Chacun sa stratégie !
    et effectivement, j'attends le Numéro 3 car la vision de l'opposition est toujours intéressante ! même si elle arrive après les visions des autres listes !

  • #23

    Paulo (lundi, 17 février 2014 14:13)

    @ Caligula :
    "ses propos rageurs envers Harel échangés avec le 1e maire adjoint à la fin du dernier conseil." lol ! un complot universel contre Mr Harel !!! c'est surement pour donner un maximum d'importance et donc d'attention à la liste qui finalement rassemble pas tant que ça ! et puis si on peut taper sur Vidal qui gêne parce que la dynamique suscite des jalousies, pourquoi se priver !
    Mais oui, à la suite du conseil municipal, au delà de la "moquerie" de Mme Cordillot lorsqu'elle a rappelé à Mr Harel qu'il commentait le rapport qu allait être abordé plus tard, oui, nous avons été très surpris par les interventions de Mr Harel :
    1- la géothermie, c'est néfaste pour la terre parce que ça la refroidit (Villejuif sera responsable ??? du refroidissement de la couche interne de la terre, en espérant qu'on ne touche pas le magma)
    2- l'autolib, parce que ça retire des places de stationnement !(mais sans avoir poussé la réflexion du bien fondé de mettre à disposition des bornes électriques pour les voitures des villejuifois qui voudraient s'en acheter une à titre perso !)
    Pour ce qui est des poutres et de vos huissiers, j'ai presque peur !c'est de l'intox, et dire en public qu'on ne respecte pas la loi est une diffamation (voir définition wikipédia) ! attention, il faudrait être capable de le montrer si on venait à se facher plus sérieusement ! mais cette technique d'intimidation ne marche encore pas : je m'en badigeonne le nombril avec le pinceau de l'indifférence !

    Bref, croyez ce que vous voulez, moi je crois parce que les villejuifois l'ont encore constaté, qu'on est réellement un mouvement de rassemblement des citoyens, et on a montré ce week end qu'on pouvait à la fois coller des affiches, faire le marché du centre le samedi, faire casino, monoprix, la messe et Delaune le dimanche, d'avoir un reporter photo en plus des distributeurs de tracts, et on a même pu mettre des têtes nouvelles à sur les marchés !!! j'attends avec impatience cette débauche d'énergie positive de la part de la liste de Mr Harel: il vous faut 20 personnes sur le week end !
    Mais je comprends que vous préfériez pour l'instant constituer et finaliser votre liste, faites le rapidement, car certains qui étaient sur les photos de l'inauguration de votre local de campagne ont déjà rejoints l'UMP d'en face, attirés probablement par les 4 autres conseilleurs municipaux ! les paroles c'est une chose, les actes en sont une autre !

  • #24

    Paulo (lundi, 17 février 2014 14:16)

    http://94.citoyens.com/2013/viande-a-la-cantine-polemique-et-manifestation-a-villejuif,10-11-2013.html#comment-20053
    Mr Harel, le premier défenseur de Mme Cordillot face à Mme Gandais !

    on vous rassure toutes et tous, on ne s'alliera jamais avec les communistes au second tour !!! c'est clair, c'est écrit, et vous pourrez le ressortir le cas échéant sur tous les forums et autres blogs !

  • #25

    Tantacule (mercredi, 19 février 2014 23:08)

    Le plus consternant est de constater que des ignorants se permettent de donner des leçons en interprétant sournoisement toutes positions à leur avantage de nouvel arrivé ... En fait, il n'y a que la vérité qui blesse et Paulo, comme sa nouvelle étoile par intérêt, démontre tout les dangers de quelqu'un qui se croit le détenteur unique de la vérité absolue, le procureur infaillible drapé dans la légitimité de son ambition ; tous les dictateurs et les autocrates sont conditionnés, donc prisonniers, de ce "travers", tout en déployant tous les drapeaux des plus nobles vertus, en cache misère. Les électeurs ne sont pas dupes, à part les écœurer un peu plus en faisant comme tous les autres qui ont agit comme vous jusque là, il n'y a rien d'autre à espérer. Et puis c'est tellement enthousiasmant de venir piller celui qui a commencé la conquête alors que tout le mode s'occupait de bien autre chose et souvent ailleurs en plus...
    Ce qui peine le plus toute l'équipe avec Harel, c'est de devoir accepter d'accueillir les vidal et lebohellec au soir du 1e tour si par le plus grand des malheurs la liste d'Harel ne gagnait pas dès le 1e tour. Travailler pendant 6 ans avec ceux qui vous ont craché dessus, pour rester correcte, pendant plusieurs mois c'est accepter de travailler avec ceux qui n'auront qu'une seule idée en tête : nous détruire pour avoir raison et se venger d'avoir perdu.
    Quelle belle démonstration d'intelligence et quel respect de l'électorat et de la ville !

  • #26

    Paulo (vendredi, 21 février 2014 01:47)

    ëtre rassembleur ne se mérite pas à l'engagement et au temps passé, mais à la pertinence de l'analyse et à la capacité de rassembler !
    Je suis curieux de voir la liste finalisée de Mr Harel, et la date de son dépôt !
    car je n'ai rien d'autocrate lorsque je dis qu'on rassemble et qu'on est serein en voyant l'entousiasme qui nous anime et les soutiens des habitants !
    Notre liste a rassemblé largement, car elle est sans étiquette. La liste de Mr Harel vit de nouveaux arrivants et de départs également (conseiller municipaux à l'UMP, et même d'anciens soutiens).
    La crédibilité passe également par le respect de ces engagements :
    notre liste est complète, elle sera déposée le 26 février ! c'est concret et vérifiable... si vous êtes vraiment si sûr de vous, annoncez que votre liste est complète et la date de dépose de la liste ! Mais faudra alors s'y tenir !

  • #27

    Jean de la Fontaine (mercredi, 26 février 2014 15:58)

    Paulo, vous ne voyez que des dates et des chiffres, alors que nous regardons la réalité.
    Oui, un engagement public de vingt ans est plus crédible qu'un débarquement récent.
    Oui, aller au-devant des habitants et écouter leurs revendications est plus honnête que de lister des promesses copiées sur de vieux programmes électoraux faute d'idées sérieuses.
    Oui, voter Harel est plus constructif que de voter Le Vidalais.
    Mais pouvez-vous le reconnaître, même dans le secret de vos réflexions intimes ?

  • #28

    Paulo (jeudi, 27 février 2014 09:05)

    chaque avis et chaque vote est respectable, que ce soit harel ou vidal... mais le vote a l ancienneté ne marche pas... et la nouveauté d une tête bien faite avec une équipe complémentaire au grand complet est sûrement une des attentes des Villejuifois... mais je sais que vous voterez harel... si la liste est déposée... nous elle est en cours...