Négligence, incompétence ou inconscience des services de la voirie à Villejuif ?

Avenue Paul Vaillant Couturier à Villejuif
Avenue Paul Vaillant Couturier à Villejuif

Après des semaines de tranchées dans le trottoir avenue P.V. Couturier, on pourrait croire que les travaux, sans doute bien coûteux, sont terminés. Du moins les services de la voirie semblent s'en contenter, au mépris des personnes malvoyantes, âgées, en fauteuil roulant ou tout simplement des parents qui transportent leur enfant en poussette ou landau. Cela fait au moins 2 semaines que c'est ainsi, et combien de temps faudra-t-il attendre pour que la "marche" entre le regard et le trottoir soit comblée ? Faut-il qu'un passant tombe et se blesse pour alerter les services concernés ? Est-ce de l'incompétence ou de l'inconscience ? Je qualifierais cela de faute grave, d'indifférence et d'irresponsabilité. Il est vraiment temps que cette ville soit gérée sérieusement.

Avenue Paul Vaillant Couturier à Villejuif
Avenue Paul Vaillant Couturier à Villejuif

Écrire commentaire

Commentaires: 10
  • #1

    Lorraine (mardi, 18 février 2014 15:33)

    Si ce n'était que cela....La voirie est inexistante sur Villejuif. On ne voit jamais un cantonnier ni un agent de la voirie...Depuis des mois on constate ici et là des trous au milieu des chaussés, des trottoirs défoncés...aucune réparation n'est entreprise.
    On se demande à quoi servent nos impôts.
    Je crois que la prochaine équipe municipale aura fort à faire....

  • #2

    Coulond (mardi, 18 février 2014 15:51)

    Incompétence ?
    Pour un élu de la CAVB que vous ne sachiez pas que la voirie est une compétence agglo est de l'incompétence.
    Trompez les Villejuifois ne vous donnera que 2,5 % !

  • #3

    Jeanne (mardi, 18 février 2014 16:24)

    Quand je vois comment je suis obligée de faire du slalom avec la poussette quand il y a des trous et de me montrer vigilante quand à la présence permanente de crottes de chiens qui ne sont jamais ramassées sur les trottoirs, c'est infernal. A croire que pour la maire de Villejuif, la voirie, la salubrité et l'hygiène publiques sont des sujets qui ne la touchent même pas. Merci pour nos impôts qui n'arrêtent pas d'augmenter.

  • #4

    Dominique (mardi, 18 février 2014 17:34)

    En me rendant à la médiathèque l'autre jour, je suis passée devant une grande armoire électrique (sans doute de l'éclairage publique) qui était grande ouverte avec des fils dénudés bien en apparence. Par réflexe, j'ai essayé de refermer la porte de ce un danger, mortel pour un enfant qui aurait été tenté de toucher aux fils... J'ai fait un saut à la mairie qui se trouve à 50 m pour signaler ce danger et il m'a été répondu que cela concernait l'EDF....
    Découragé par cette irresponsablité, j'ai placé devant cette armoire une poubelle qui trainait sur le trottoir en espérant qu'elle reste le plus logtemps possible. Bravo et merci à la mairie de se préoccuper de la sécurité des citoyens.... c'est désespérant de bêtise.

  • #5

    Jean-François Harel (mardi, 18 février 2014 18:36)

    C'est grave ce que vous dite alias "coulond", et c'est bien tout le problème : comme c'est une "compétence" de l'agglo - la CAVB - la municipalité se dédouanerait de tout responsabilité ! et hop là...
    Or qui "gouverne" la CAVB ? les élus de chaque commune, non ? Qui peut - doit prévenir le service de la voirie de la CAVB, contacter le responsable de la voirie de Villejuif à la CAVB afin qu'il fasse le nécessaire ? Faut-il qu'il fasse lui-même le tour des rues pour savoir où il doit intervenir, au cas où ?
    Il est vrai qu'un travail non terminé laisserait naturellement n'importe qui totalement indifférent, même le service concerné et surtout celui de la municipalité puisque ce n'est pas son problème... D'autant plus que le problème constaté étant sur un trottoir de la rue Paul Vaillant-Couturier, il s'agirait plus de la compétence du département. Ce qui ne disculpe personne de la responsabilité collective de l’existence de plus de 2 semaines de ces "pièges" sur le trottoir le long du mur... d'un hôpital...
    Donc, oui, alias "coulond" vous portez bien le nom de la réalité de ce qui vous arrive : vous coulez ! C'est pour cette raison que nous ne voulons pas que Villejuif coule avec vous. Plus que 33 jours avant l'inéluctable libération de Villejuif.
    Et avec nous, il sera impossible, parce qu'interdit, que le service concerné puisse laisser sans protection un chantier non terminé +24h.

  • #6

    paulo (mardi, 18 février 2014 23:59)

    Je ne suis souvent pas d accord avec vous mr harel, mais je rejoints cette fois ci votre commentaire. Mr coulond, alors pourquoi la majorité actuelle a un conseiller municipal délégué a la voirie, pour le fun? Ce n est pas un emploi fictif? Et puis votre commentaire aiderait il un handicapé a passer cet obstacle? Il y aura du boulot pour que les interventions sur la voirie n entravent pas le quotidien des habitants !

  • #7

    Odile (mercredi, 19 février 2014 14:23)

    Pour résumer ces écrits, en gros les élus qui assureraient les responsabilités en matière de voirie, d'environnement, d'hygiène etc... seraient rémunérés à ne rien faire par les contribuables de Villejuif.
    Si cela s'avère vrai, il ne s'agit pas d'une situation d'emploi fictif mais de détournement de biens publics.
    Par ailleurs, il m'a été rapporté que des véhicules de la mairie seraient utilisés à des fins personnelles .... en particulier le week end.... A vérifier !

  • #8

    Alain (jeudi, 20 février 2014 10:36)

    Odile, je pense que c'est vrai car tous les matins en accompagnant ma fille à l'école, je croise fréquemment une petite voiture blanche avec les armoiries de la ville sur les portière? Ce véhicule de la mairie est conduite par une personne et qui dépose également ses enfants? Je vais m'interesser de savoir si elle revient les chercher à la sortie des classes et la prochaine fois, j'essayerai de prendre une photo.... Essence + véhicule + assurance etc... qui paye ? Nous contribuables, bien entendu !

  • #9

    Paulo (vendredi, 21 février 2014 01:41)

    Cherchez pas, ce sont des voitures de fonctions, les adjoints peuvent allégrement partir au ski avec ... même si ce n'est pas normal... Vive l'autolib pour tous les prochains élus !

  • #10

    Guy (vendredi, 21 février 2014 17:38)

    En complément du message d'Alain, je précise qu'une voiture avec les armoiries est au mieux un véhicule de service affecté.
    L'assurance ne couvre pas les déplacements privés et encore moi "la famille".
    Cela peut couter très cher à l'utilisateur et accessoirement à la mairie (donc aux contribuables) si un règlement spécifique n'a pas été validé par le Maire.