Le Parisien Val de Marne du 22 /02/94 : appel de JF HAREL pour un rassemblement républicain

Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    paulo (samedi, 22 février 2014 21:46)

    Et qui est le plus a même de réussir? Ce qui est sûr, en cas de deuxième tour, en cas de triangulaire, le troisième causera la victoire du pc/ps et du gang cordillot... j espere mr harel que vous accepterez dans tous les cas l alliance évidente dictée par le prochain résultat du 1er tour...pour qu il n y ait qu une liste face a cordillot...

  • #2

    Caligula (lundi, 24 février 2014 15:27)

    Déjà rien n’est moins sûr d’un second tour, tellement le programme d’Harel soulève l’enthousiasme et qu’il est connu depuis qu’il s’est investi depuis plusieurs mandats.
    Ensuite, il est surprenant qu’alias Paulo n’envisage même pas que ce soit la liste Tous Ensemble Vivre à Villejuif avec Harel qui soit devant toutes les autres listes, à défaut de faire plus de 50% dès le 1e tour ! Et, dans ce cas, Vidal vote PCF-PS ou rallie Harel ? Ça ne va pas être simple quand toute l’équipe de Vidal distribue ses tracts en disant « pour pas que la droite passe… » tout en affichant en même temps leur complicité avec l’UMP dont certains sont très proches du FN, pour dénigrer Harel avec les mêmes arguments, bizzard non ? ! ? Ce qui ressort maintenant chaque jour un peu plus clairement c’est que Vidal-UMP-EELV (un sous-marin de gauche et 2 appareils ou écuries aux ordres…) font tout pour que le PCF garde le gâteau de Villejuif ! Sinon, ils seraient tous déjà avec Harel puisque Lipietz veut la présidence de la CAVB, LeBohellec ne veut pas être maire et Vidal ne veut pas non plus (il gagne trop d'argent) mais est prêt à sacrifier son corps à la ville…
    Comme la bêtise et la seule chose qui permet à l’homme de mesurer l’infini, nous constatons, grâce à eux, que si effectivement l’infini recule encore, à cause de ces attitudes affligeantes, l’électorat à de quoi être encore plus écœuré et donc l’abstention peu aussi augmenter... au profit de qui ?
    Gaspiller autant d'énergie (physique et financière) pour prétendre combattre le PCF mais le servir avec zèle c'est consternant, mais l'addition arrive dans 27 jours...

  • #3

    Paulo (lundi, 24 février 2014 18:17)

    Caligula , détrompez vous, je ne préjuge en rien le résultat du premier tour, et bien malin celui qui ferait une projection gagnante à la date d'aujourd'hui... même si beaucoup de détails ne trompent pas !
    Ce que je dis, c'est que le gang cordillot ne peut tomber qu'à condition qu'il n'y ait qu'une opposition rassemblée derrière le mieux placé ! et si c'est Harel, à titre personnel, je n'y vois aucun inconvénient...
    Mais voici la position officielle de la liste VillejuifNotreVille sur 94 citoyens :
    http://94.citoyens.com/2014/municipales-val-de-marne-position-du-ps-ville-par-ville,23-02-2014.html
    voici l'extrait :
    - aucune alliance possible au 2ième tour avec l’équipe Communiste sortante qui a ruiné notre ville et lui promet un « En Navrant Villejuif »….
    - aucune alliance possible au 2ième tour avec une liste comportant en son sein une quelconque composante plus ou moins proche du FN

    Vu la déplorable alliance PC-PS (que nous avions annoncé depuis longtemps : cf. notre article : Moi Socialiste, Claudine m’a « tuer » http://villejuifnotreville.fr/2014/02/05/claudine-ma-tuer/ ), alors que le vote socialiste à Villejuif est très largement majoritaire depuis des décennies, nous pensons être en capacité de constituer un socle de rassemblement de Centre gauche au deuxième tour qui sans renier les valeurs de Gauche auxquelles nous sommes attachés saura accueillir d’autres composantes de l’opposition respectant celles-ci.

  • #4

    Paulo (lundi, 24 février 2014 18:20)

    @ Caligula : vous savez, j'ai toujours cru que Mr Harel déposerait sa liste dès le premier jour, parce qu'il l'a dit publiquement, et parce qu'il y travaille depuis très longtemps !
    le fait de n'avoir rien vu depuis lundi dernier me laisse croire que finalement, la liste n'est pas complète et que le rassemblement pas si évident que ça autour de la liste Vivre à Villejuif . Je ne m'en réjouis pas pour autant, mais ça me laisse penser que tout ne va pas si bien comme vous semblez le dire.
    POur ce qui est de la liste VillejuifNotreVIlle, la liste est prête depuis 1 semaine, et elle sera déposée mercredi 26 février.
    Dans l'attente de vous lire

  • #5

    Jean de la Fontaine (mercredi, 26 février 2014 15:29)

    Paulo, réfléchissez avant d'écrire!
    Vous ne voyez pas le rapport entre le fait de ne pas se précipiter pour déposer une liste, qui serait donc figée dès l'ouverture des inscriptions, et ouvrir la voie à des rapprochements, exigés par de nombreux villejuifois ? Réfléchissez un peu avant de lancer invectives et suppositions creuses, ou alors vous nous ferez croire que vous ne méritez pas un mandat de conseiller municipal...

  • #6

    Paulo (jeudi, 27 février 2014 08:59)

    l important est de tenir ses dires, on entendait que le rassemblement était en marche depuis très longtemps et que la liste serait figée rapidement tellement Les soutiens se bousculeraient... pour moi, pas de doutes ainsi sur le rassemblement autour de Mr harel, qui doit encore chercher des noms pour atteindre les 45