Le handicap vu par la maire de Villejuif : entre mépris et bêtise

Villejuif

 

 

 

Cette photo a été prise le 3 mars 2014 devant le 124 rue Jean Jaurès dans le centre de Villejuif. Vous ne rêvez pas, il y a bien des plots en béton pour empêcher le stationnement d'un véhicule sur une place réservée aux handicapés! On a vu dans le centre de Villejuif se multiplier des entraves au stationnement, apparamment créées pour diminuer les accès aux commerces et aux habitations, mais jamais sur une place prioritaire. La population s'interroge : s'agit-il de simple et profonde bêtise ou, plus grave, de la volonté délibérée "d'emmbêter" une population ciblée ?

Écrire commentaire

Commentaires: 18
  • #1

    Eliane (lundi, 03 mars 2014 14:33)


    C'est honteux et franchement scandaleux.

  • #2

    Marcel Duloir (lundi, 03 mars 2014 15:31)

    Je savais Madame Cordillot méprisante envers la population mais là, elle est méprisante et totalement déraisonnable envers la population handicapée de la ville !

    VOTONS MASSIVEMENT pour définitivement mettre fin à 89 ans de communisme bureaucratique, coupé des réalités de la vie des administrés et capables de dépenser l'argent public de manière débile comme le prouve votre photo.

    Vous avez mon soutien, continuez à dénoncer la bêtise et l'utilisation inadmissible de nos impôts !

  • #3

    Jean (lundi, 03 mars 2014 16:19)

    Comment peut-on être aussi méprisant et aussi irrespectueux envers les gens... et surtout, comment peut-on être aussi stupide.
    Mme Cordillot et sa bande passent leur temps à battre la semelle au marché du centre pour la campagne électorale. Ils feraient mieux de s'occuper de la cité... J'espère de tout coeur qu'elle ne sera pas réelue.

  • #4

    Anne (lundi, 03 mars 2014 16:27)

    Je suggère que le nouveau prochain maire fasse ériger un monument dédié à la bêtise de l'équipe municipale actuelle.

  • #5

    Georges (lundi, 03 mars 2014 17:26)

    C'est incompréhensible. Faut-il être tombé sur la tête ? En plus cela a coûté de l'argent pour réaliser ce travail, et cela va coûter davantage pour réparer cette idiotie.

  • #6

    Bourz (lundi, 03 mars 2014 19:28)

    Moi ce qui m'étonne c'est que ça vous étonne encore.

    À vos appareils, et à chaque bêtise ou méchanceté que vous voyez dans notre ville, clic une photo et clac une info!

  • #7

    Sandrine (lundi, 03 mars 2014 20:56)

    Mes enfants viennent de me montrer l'information qui circule dans les I Phone de cette journée de reprise des classes. Je savais que la mairie de Villejuif était dirigée par des bras cassés mais pas à ce point.

  • #8

    Roland (mardi, 04 mars 2014 10:15)

    Il fallut trouver quelqu'un pour y penser et d'autres pour réaliser. Heureusement les prochaines élections devraient changer çà!

  • #9

    Bernard (mardi, 04 mars 2014 11:42)

    C'est fou ce qu'il y a en ce moment comme petits chantiers dans Villejuif. Les élus de la voirie se sont convertis en "Rambo du plot en béton" à croire que c'est pour exorcicer l'odeur de sapin qui ne les lâche pas...

  • #10

    Dranreb (mardi, 04 mars 2014 12:56)


    Ce n'est pas pour améliorer le confort des habitants que Claudine Cordillot supprime toutes ces places de stationnement, c'est pour faire avant les émections le maximum de CHIFFRE D'AFFAIRES.
    À chaque seau de béton utilisé, une facture est payée par la ville. En général c'est très cher, c'est à un des partenaires habituels, et ça entretient les amitiés...

  • #11

    JP (mardi, 04 mars 2014 14:09)

    Bonjour,
    Si je ne m'abuse, la compétence voirie est depuis plusieurs année à la communauté d'agglomération et non à la ville donc je pense qu'il faudrait plutôt se tourner vers l'agglo.

  • #12

    Bernard (mardi, 04 mars 2014 14:21)

    Pour JP,
    Comme déjà cité à de nombreuses reprises sur ce site, en clair les élus chargés de la voirie, du transport, de la solidarité etc... ne seraient que des emplois fictifs. Là c'est la mairie qui "abuserait" mais pas vous.

  • #13

    Un ami (mardi, 04 mars 2014 21:32)

    Avant d'écrire on essaye de connaître la réalité. Ces bornes avaient été implantées par la Ratp dans le cadre de la mise en place d'arrêts de Bus provisoires sur la rue Jean Jaurès.
    Elles permettaient de neutraliser le stationnement face a ces arrêts de bus ainsi qu' une circulation des véhicules de gabarits important lorsque les bus étaient stationnés.
    Ces bornes vont donc être évacuées par la Ratp puisque ces arrêts ont été supprimés (fin des travaux du pôle Aragon et du tramway.
    Alors avant de raconter des c......... aussi grosses que vous, ON PREND DES RENSEIGNEMENTS!!!!!!!!!!!
    Je pense que la désinformation n'est pas du côté que l'on crois !!!! Vous allez retournez dans les oubliettes dès le 31 mars et pour 6 ans!!!!!!!!

  • #14

    Un autre ami (mercredi, 05 mars 2014 11:36)

    Si la RATP aurait implanté (?) ces plots en plein milieu d'un emplacement réservé (quelqu'en soit la raison), c'est après avoir consulté et obtenu l'accord des services de la mairie. En effet, il n'est pas dans les habitudes de la RATP de se comporter en "cow boy" et de s'accaparer de l'espace public qui ne lui appartient pas.
    Si la mairie avait bien fait convenablement son travail et agit avec professionalisme, elle aurait dû baliser la neutralisation de cette place réservée et placarder à l'attention des usagers l'endroit où trouver un emplacement de remplacement temporaire.
    "Donc la c..... et la désinformation ne sont pas du tout du côté que l'on croit".

  • #15

    et encore un autre ami (jeudi, 06 mars 2014)

    Ces bornes avaient été implantées quand par qui et sur quel motif ? Notre ami a l'air proche des sources d'information, pourra-t-il donner des détails ?

  • #16

    un ami d'un autre ami (jeudi, 06 mars 2014 14:51)

    Je pense qu'il a compris qu'il ne fallait pas "raconter des c.... aussi grosses que sa personne" et qu'il a pris conscience que c'est peut être lui-même qui va "retourner aux oubliettes " dans quelques jours...

  • #17

    une amie (jeudi, 06 mars 2014 21:43)

    faux le stationnement du bus est de l'autre côté. je ne vois pas comment un bus peux stationner sur un emplacement si petit.

  • #18

    belaidouni (dimanche, 05 avril 2015 02:00)

    Tout le monde s'étonne, mes enfants abusés
    Violenter sortie d' école buissonnière pour pedophilie,mes petits que j ai pas vue depuis 3 ans kidnapper par un système judicaires pere pourchassé et tout le monde ferme les yeux , 45 ans à villejuif je suis rayer, l' ex mairie de villejuif et une composition mafieuses, caurdillot fut la pionne et sa pas changé ,