Ils ont si peur que ça de perdre la mairie ?

Voilà à quoi en sont réduit les staliniens de Val-de-Marne

pour garder les clés de leur dernier bout de gâteau :

que les électeurs ne reçoivent pas les circulaires des candidats !

Ils se sentent donc à ce point-là si perdus ?

Écrire commentaire

Commentaires: 8
  • #1

    Jean Paul (samedi, 08 mars 2014 20:43)

    En gros, ces 4 syndicalistes demandent à ce que les 60 millions d'euros soient répartis entre eux. Moi qui ai été durant toute ma vie active syndicaliste (DP, CE, CHSCT à la CFDT), à défendre l'intérêt des salariés, je trouve cette démarche complètement déplacée. A croire que les 4 signataires ont rédigé ce courrier sans mesurer un seul instant la gravité de leur geste. Une élection est AVANT TOUT une démarche républicaine et non pas une "affaire" comme le laisserait entrevoir ces signataires. Je regrette que l'image des agents de l'Etat se trouve malgré elle ternie par l'ignorance des valeurs de la république de ces 4 malheureux signataires.

  • #2

    Edwige (samedi, 08 mars 2014 22:20)


    Voici le lien d'un message d'outre atlantique à propos de la notion de service publique à l'attention des 4 signataires de ce qu'ils ignorent.
    http://www.youtube.com/watch?v=-3X4TpnV3YA

  • #3

    Louise Michel (dimanche, 09 mars 2014 11:10)

    C'est à l'Etat de faire pression sur la Poste pour que les agents réquisitionnés soient payés, comme d'habitude, pour le travail supplémentaire qui leur est demandé. S'il y a complicité c'est sans doute celle du gouvernement qui pousse, en prenant des mesures d'exploitation inacceptable contre les postiers en question, les salariés de la poste à se mettre en grève. Si le gouvernement Hollande, qui n'hésite pas, par ailleurs, à procéder aux pires privatisations dans l'administration postale, si ce gouvernement permet que les circulaires des élections n'arrivent pas aux électeurs, nous saurons tous que cette soit-disant gauche qui a une politique des plus réactionnaires, est complice du déroulement mafieux de ces élections ! Mais bien sûr la complicité du gouvernement Hollande est totale dans le maintien des staliniens notamment à la mairie de villejuif, c'est là qu'il faut un vote des citoyens pour stopper toutes les magouilles passées, présentes et à venir. staline, poutine, claudine ça suffit !

  • #4

    Slimen (mardi, 11 mars 2014 14:12)

    @LouiseMichel : Je ne comprends pas bien la logique de votre commentaire... Vous débutez en formulant votre souhait de voir "l'Etat faire pression sur la Poste", puis vous dénoncez les "pires privatisations dans l'administration postale" perpétrées par le gouvernement, pour enfin critiquer les "staliniens [...] à la mairie de Villejuif". Je ne saisie pas... Vous êtes libérale ou interventionniste !?! Pour ou contre cet appel à la grève ? La seule chose que je comprends, c'est que vous ne supportez pas la maire et le gouvernement. Autre chose, que vient faire l'Etat dans une affaire propre au Val de Marne ?

    Cela dit, il n'est pas normal que des organisations syndicales (supposées défendre les principes démocratiques) mettent en péril le bon déroulement de l'élection. À Villejuif encore plus qu'ailleurs dans le département (50% d'abstention), on a besoin d'un débat d'idées, de comparer les programmes afin de provoquer le changement. Les syndicalistes de La Poste devraient accomplir leur devoir de citoyen en distribuant les professions de foi et déposer un préavis de grève postélectorale (qui est tout à fait légitime). Car, bloquer le processus démocratique pour des primes est totalement égoïste et n'est-ce pas tout le contraire que l'on attend d'un syndicat ?

  • #5

    Louise Michel (mardi, 11 mars 2014 17:27)

    Je comprends que vous ne compreniez pas mais la vie n'est pas noire ou blanche...il existe des nuances, alors j'explique ma position : du temps de la poste service public ce genre de choses ne se seraient pas produites car les postiers auraient été naturellement payés pour ce travail supplémentaire, aujourd'hui la poste est une entreprise privée qui ne pense que rentabilité, voilà comment on démoli le service public ! par ailleurs je ne suis ni libérale ni interventionniste mais je constate que depuis longtemps le PS fait alliance avec le PC chaque fois que cela l'arrange mais bien des partis politiques en place, de droite comme de gauche, choisissent depuis de longues années de conserver des fiefs aux staliniens qui font un travail de sape y compris au sein des syndicats et permettent ainsi de maintenir la paix sociale contre les salariés et dans l'intérêt du pouvoir en place...Hollande et son gouvernement font comme les autres ! Et je ne suis pas loin de penser que ce qui se passe dans la poste aujourd'hui est manipulé aussi bien par le PS (qui est au gouvernement, je vous le rappelle) que par le PC qui gagnerait à ne pas laisser faire de pub aux autres listes sur villejuif !

  • #6

    Dodo (mardi, 11 mars 2014 22:53)

    Qu'ils viennent donc bosser pour la Mairesse de Villejuif ceux-là!
    Ils auront le plaisir de constater, que ce n'est pas une fois tous les six ans qu'ils ne seront pas payés pour service rendu en plus, mais chaque année! (c'est pour la blague, on connait les alliances dans le département, qui ont plus à voir avec la carte rouge, qu'avec la raison sociale)
    Petit fonctionnaire à Villejuif, c'est trente-six petits chefs fonctionnaires communistes au dessus de la tête, autant dire, l'enfer.
    Votez et votez Harel!

  • #7

    Slimen (mercredi, 12 mars 2014 14:37)

    @LouiseMichel : Fort heureusement, les choses sont faites de nuances. C'est tout l'intérêt d'une liste UDI, n'est-ce pas ? Mes questions étaient volontairement provocantes, cela permet d'aller plus loin dans l'argumentaire. Mais je ne crois pas que tout soit un coup monté. Je préfère supposer la bonne foi et l'indépendance de chacun (autrement dit pas de lien entre gouvernement - mairie et cette affaire). Dire un tel fait pression sur un tel, c'est déresponsabiliser les personnes. Or, nous sommes tous responsables de nos actes, du plus insignifiant au plus lourd de conséquences. Je ne peux que déplorer que ce soit le débat démocratique et donc les citoyens du val de marne en général qui pâtissent de cette situation.
    Le seul moyen de faire évoluer les choses reste d'inciter soi-même, chacun à son échelle, les gens à voter. Et croiser les doigts pour que les égos se calment et s'unissent derrière celui qui sera en meilleure position pour prendre la mairie (il y a la place, la maire a été élue avec "seulement" 47% des voix et 50% d'abstention soit moins de 25% des inscrits...).

  • #8

    Louise Michel (mercredi, 12 mars 2014 16:36)

    Je suis bien d'accord avec vous Slimen, aujourd'hui l'essentiel est d'aller voter et moi je voterai Harel parce que c'est celui qui peut battre cette mairie actuelle et que comme plein de Villejuifois je ne supporte plus Cordillot and C° ! Et en plus il y tellement de gens qui disent la même chose que je pense que cette année c'est possible de les virer enfin ! Mais il faut y croire et aller voter, parce qu'aujourd'hui c'est enfin le moment pour réussir à les virer.