Nos réponses au sujet de la voie Baudelaire

Villejuif, le mardi 11 mars 2014

 

 

Objet : Réponses au Cahier de Doléances des habitants de la voie Baudelaire

 

• Améliorer le travail des agents de propretés de la ville

• Voie fréquenté par passant (femme enfant poussette => crèche Dr. Lamaze, passage de l’est vers le centre, métro PVC

• Insalubrité (excrément, urine, tags)

• A terme rendre cette voie praticable chaussé, évacuation des eaux, propre, toilette publique, poubelle de grande contenance, cendrier, éducation.

• Vidéo surveillance

• Police municipale

• Concertation avec les habitants pour les aménagements.

 

* * *

 

Tout d’abord nous tenons à vous dire que nous comprenons très bien votre situation. En effet, un grand nombre de villejuifois se plaignent également chaque jour d’une voirie très peu entretenue.

 

C’est pourquoi dans notre programme nous nous engageons à répondre avec soin à ces attentes. Nous estimons que c’est l’un des premiers devoirs d’une municipalité d’entretenir et de maintenir l’espace public qu’elle administre dans un état irréprochable dans le respect de ses contribuables.

 

Nous mettrons en place un Service Action Rapide de la Propreté Municipale (SARP) pour résoudre dans les plus brefs délais (72h maximum) les problèmes d’épaves de véhicules, de dépôts sauvages, de graffitis et de déjections canines. Cette disposition a pour but de rendre une grande efficacité aux agents d’entretiens de la ville.

 

Dans le cadre de notre politique de rénovation et d’entretien avec un zèle quotidien des espaces publics nous instaurerons des poubelles de grande contenance sous les chaussées, des cendriers aux abords des brasseries et restaurants, des toilettes publiques dont une dans le centre-ville, des sacs pour ramasser les déjections animales ainsi que des espaces dédiés.

 

La concertation des habitants sera au cœur de nos politiques d’aménagements. Nous estimons que les observations des riverains sur l’aménagement de leurs espaces de vie quotidien sont les plus pertinentes pour construire une ville où il est y agréable d’y vivre. Les travaux de réhabilitation de la voie Baudelaire nous semble très important pour la valeur historique de ce passage, sa très grande fréquentation et son potentiel pour contribuer à redonner un sens de village au centre-ville de Villejuif.

Au terme du mandat nous nous engagerons à ce que la voie Baudelaire dispose d’évacuation des eaux efficace, de murs et d’un sol propre à tout moment et la suppression des poteaux de télécommunication.

 

Nous pourrons proposer aux riverains de la voie Baudelaire un concours artistique pour des décorations sur les murs qui éviteront les graffitis en donnant de la couleur aux murs.

 

Nous mettrons en place des campagnes de sensibilisation sur l’importance du respect des espaces publics dans les écoles et dans la commune. Ceci dans le cadre des explications de nos devoirs envers le groupe auquel nous appartenons, qui est ici Villejuif.

 

Espérant avoir répondu à vos attentes, voir au-delà, recevez, chère Madame, cher Monsieur, riverains de la vie Baudelaire, l’expression de mes meilleures salutations.

 

 

Jean-François Harel

Conseiller Municipal de Villejuif

www.vivre-a-villejuif.fr

www.vivreavillejuif.org

Conseiller Communautaire de l’Agglomération du Val-de-Bièvre

www.agglo-valdebievre.fr

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0