Lettre à l'attention des 45 colistiers de la liste Union Citoyenne pour Villejuif

A télécharger pour une lecture plus confortable
lettre du 3 avril 2014 UCV.pdf
Document Adobe Acrobat 58.1 KB

Cliquez sur les images pour les agrandir.

Lettre à l'attention des 45 colistiers
Lettre à l'attention des 45 colistiers

Écrire commentaire

Commentaires: 17
  • #1

    Paulo (vendredi, 04 avril 2014 13:32)

    Je me fais porte parole de la liste VillejuifNotreVille, et notre position de ralliement à l'Union Citoyenne a été clairement celle de la proportionnalité des résultats du premier tour. Les 45 colistiers ont alors légitimé que le chef de file (et donc futur maire) devait être la tête de liste de la première liste d'opposition, Franck Le Bohellec.
    Les discussions ont également eu lieu toute la semaine entre les 4 listes, je suis donc assez surpris du contenu de la réunion de ce soir.
    Bien cordialement
    Paulo Ferreira Nunes, VillejuifNotreVille

  • #2

    VNV (vendredi, 04 avril 2014 14:17)

    Je suis également un colistier de Vivre Notre Ville et je ne partage pas ce qui vient d'être écrit.
    Puisque la légitimité aurait été adopté (?) rien ne devrait donc s'opposer à ce qu'elle soit confirmée ce soir ?
    Pour ma part, je me vois mal voter pour quelqu'un qui affiche clairement son logo. Quid de son directeur de cabinet et du Directeur des services qu'il choisira ?
    Cordialement

  • #3

    Paulo (vendredi, 04 avril 2014 15:16)

    C'est Vivre à Villejuif et VillejuifNotre Ville, et non pas un mélange des deux ;-)
    La position de VNV est assez claire, c'est FLB qui a été désigné par notre liste dès le soir du premier tour afin de justifier l'alliance.

  • #4

    Grand Naïf (vendredi, 04 avril 2014 17:20)

    Bigre. Voila des lendemains enchanteurs qui se prépare.
    Une mairie il faut une majorité stable pour la gérer, voter le budget, fixer les taux d'imposition...
    Si avant l'élection du maire la démocratie est "revue", je me demande combien de temps vous pourrez tenir.
    A suivre

  • #5

    lecollectifminoritairedesagentsdelaville (vendredi, 04 avril 2014 18:57)

    ENFIN, enfin nous changeons de maire et de politiques gangrenés par les arrangements du parti
    Une petite minorité du personnel de la ville se félicite de ce changement
    Plus de clientélisme et d'avantage aux frais des contribuables comme par ex: voiture de fonctions ou de services servant la semaine, les WE et vacances, les promotions à la tête du client .....corruption d'agent du COS en dettes qui ne paient pas leurs voyages et autres, DRH arrangeante pour les copains et copines, la fin des mises au placard parce que nous critiquons le système mis en place par l'équipe sortante, les contrats verrouillés et qui reviennent cher à la population, les brimades et arrêt de la progression professionnel de certains agents parce-qu'ils refuse de rentrer dans le système etc......

    Merci a vous de nous avoir délivré

  • #6

    Albert (vendredi, 04 avril 2014 23:09)

    A le joli bordel

  • #7

    François (samedi, 05 avril 2014 00:10)

    Cette lettre est une imposture.
    Si Mr Harel veut inviter les membres des 4 listes d'union à se réunir, que ne fait-il en son nom propre?
    Au lieu de cela, il usurpe l'identité commune de l'Union Citoyenne pour Villejuif pour faire ce courrier unilatéral qu'il n'ose même pas signer de son nom. Cela indique de sa part une volonté totalement délibérée de tromper les destinataires de cette invitation.
    Comment accepter un tel acte?
    Un mandat a été donné par les électeurs à cette liste, menée par Franck le Bohellec, nier ce mandat revient à refuser l'expression démocratique des citoyens.
    Loin d'être un artisan de l'union, Jean-François Harel a pris le risque d'en être le fossoyeur.

  • #8

    Michel,Gardien D'immeuble (samedi, 05 avril 2014 01:24)

    L'avenir nous le dira!!!!???

  • #9

    Pas de sens unique (samedi, 05 avril 2014 11:33)

    Il est incroyable de voir qu'on reproche à Harel d'employer le "logo" de la liste d'union, alors qu'il en est l'un des membres, et que les trois autres ne se sont pas gênés pour l'utiliser plusieurs fois sans en référer à ce même Harel. Si ce courrier est "unilatéral" c'est bien parce que les trois "autres" ont tout fait pour empêcher cette indispensable réunion de discussion et de règlements de comptes, un type de réunion qui se fait dès le vote accompli dans toutes les communes de France. Pourquoi cette censure, ce refus de discuter devant témoins ? Parce que leur position aurait été critiquée par trop de militants et d'élus ?

    Il ne s'agit que de quelques images et dénominations, mais cette histoire grotesque montre bien deux choses :
    - on préfère chipoter sur des détails que discuter des sujets importants
    - il y a bien eu captation de l'union, comme on dit captation d'héritage, une arnaque qui montre un total mépris des électeurs.
    Elle est mal barrée cette équipe municipale, espérons qu'après la mise en place il y aura mise au travail de TOUS.

  • #10

    lecollectifmajoritairedescitoyens (samedi, 05 avril 2014 11:38)

    Merci de votre message de soutien, agents de la ville. Il va falloir aussi travailler de l'intérieur pour corriger les mauvaises habitudes, relancer un fonctionnement normal, créer une nouvelle ambiance en ville. Avec votre soutien ACTIF, la ville va revivre, et vous deviendrez vite un collectif majoritaire!

  • #11

    François (samedi, 05 avril 2014 12:00)

    Pourquoi Jean-François Harel ne fait-il pas une lettre, en son nom propre, qu'il signe clairement, simplement et honnêtement, de son nom et de ceux qui l'ont soutenu dans cette démarche individuelle?

    La méthode qu'il a choisi relève de la tromperie, de l'usurpation, délibérée qui plus est.

    L'identité visuelle qu'il utilise ici est celle de l'Union Citoyenne pour Villejuif, dont les droits sont détenus par ce groupe, et nul n'a le droit d'en faire usage à titre individuel. Une main courante a d'ailleurs été déposée à ce propos.

  • #12

    bahvoyons (samedi, 05 avril 2014 12:54)

    les nouveaux élus auront tout loisir de constater que ce qui est décrit par le collectif minoritaire...est volontairement noirci...il y a sans doute des choses à rectifier...mais aller faire croire que bon nombre seraient des mafieux (cadres ou non cadres...) est honteux !!

  • #13

    Etpourquoipas (samedi, 05 avril 2014 13:50)

    Du grand n'importe Quoi le message du collectif minoritaire du personnel. Les procédures sont claires et transparentes dans cette ville.... Çe sont des aigris qui auraient souhaités que ce qu'ils dénoncent ait existé pour qu'ils en profitent !
    Et bien non ! Pas de chance !
    Même si tout n'est pas parfait, heureusement qu'on en est pas là. !

  • #14

    oeil de lynx (samedi, 05 avril 2014 14:40)

    Qui est caché derrière ce "collectif minoritaire" qui semble détenir des informations capitales pour l'histoire?Pourquoi se camoufler derrière des propos puisque vous détenez des preuves vue votre assurance. Qui a été relogé grâce à des passe-droits? Des dates aussi..La rumeur court, court...grâce à des frustrations , dont il convient de dire que les chefs de fil des 4 "groupes" ont su donner l'exemple...Retour à l'Inquisition...? A quand le bûcher sur la place d e la mairie?

  • #15

    yvonne (lundi, 21 avril 2014 00:34)

    harel du grand n'importe quoi nous avons voté pour toi et tu as déçu un grand nombre d'entre nous, t'es un imposteur et jamais tu n'auras notre confiance, fais toi oublié si tu as de l'honneur.

  • #16

    BEATRICE (vendredi, 30 mai 2014 16:01)

    Yvonne, soit tu es stupide soit tu n'es pas bien au courant, soit tu fais partie des traîtres qui ont trahi Harel pour 700€...On va considérer, avec humanité, que tu n'es simplement pas au courant de ce qui s'est réellement passé et on va t'expliquer : le couple reynié, pour le compte de Coppé (mauvais calcul !) a décidé d'effacer Harel de la liste des maires adjoints afin d'avoir la mainmise sur Lebohellec qui n'y connait pas grand chose en gestion de ville et qui, de ce fait, est tout à fait manipulable par Môssieur Reynié (Claude Renié sadaj son épouse n'est au cabinet du maire que pour être occupée parce qu'obadia a refusé avant le 1er tour qu'elle soit le n°2 de Harel et que Harel lui a donc refusé cette place de n°2 parce qu'Obadia et Harel (et l'ensemble du groupe Harel) la trouvait incompétente...ce qu'elle est toujours, incompétente. Donc pour que Reynié puisse faire joujou avec les villejuifois, il a fallu virer Harel qui, lui, n'aurait jamais accepté de laisser Harel être l'éminence grise de la mairie de villejuif. Tout le reste n'a été que manipulation, tout était prévu bien avant le 1er tour et si obadia le petit n'avait pas trempé dans ces manip tout cela n'aurait pu avoir lieu...As-tu compris Yvonne ou faut-il t'expliquer davantage ? Au fait Yvonne, quand "ils" n'auront plus besoin de toi pour isoler Harel, ils vont te jeter ! Alors profites de tes 700€ par mois (minable comme somme pour trahir !) parce que cela ne durera pas six ans j'en fais le pari !

  • #17

    Béatrice (vendredi, 30 mai 2014 16:11)

    lire 7ème ligne :"il a fallu virer Harel qui, lui n'aurait jamais accepté de laisser Reynié être l'éminence grise de la mairie de villejuif"
    merci de rectifier !