Billet d'humour !

Billet d’humour à l’attention de tous les colistiers de la liste

« Vivre à Villejuif Tous Ensemble » et des adhérents UDI de Villejuif !

 

Après avoir mis le couvert lors des 4 précédentes élections municipales, la 5e de mars dernier nous a permis de faire valider notre menu. Comme certains « collègues » persistent à vouloir évincer le chef pour garder la cuisine et le restaurant pour eux seuls, il faut juste vous avertir que le menu a bien changé.

 

En effet, nous avons appris que vous étiez invités à une réunion bouchon lundi 27 octobre sur le Radot de la Confuse.

 

Il vous faudra donc vous mettre à table pour casser le chef.

 

Vous aurez une soupe à la grimace de certains revanchards, aigris et malveillants pour vous servir une tranche de frustration.

 

Vous allez broyer et écraser notre « Vivre à Villejuif Tous Ensemble » en une marmelade acide accompagnée par un bouillon amer et indigeste qui se terminera en eau de boudin. En vous mettant le couteau sous la gorge et sans y aller avec le dos de la cuillère, on vous servira une attitude louvoyante mais fort bien calculée tout en étant tout sucre et tout miel un court instant, juste pour obtenir votre approbation soumise. Puis il vous faudra passer à la moulinette tout l’état d’esprit constructif et respectueux qui régnait au sein de notre équipe.

 

Avec un tel menu, nous nous permettons de mettre notre grain de sel, dès l'apéritif ou entre la poire et le fromage, comme vous voudrez, pour vous mettre en garde contre une indigestion car les mets avec lesquels on vous goinfre depuis des mois sont avariés parce que depuis le 1er avril le poison est naturellement perfusé dans tous les plats.

 

Tout est loin de baigner dans l’huile au sein de l’exécutif et la coupe commence à être pleine… C’est ce qui nous fait penser que certains pourraient rester en carafe et que vous, vous soyez chocolat.
 
Par ce menu de ragoût d'égout, l'adage « Dis-moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es » donne toute la dimension de son avertissement.

 

Même si certains vont devoir goûter et faire semblant de se délecter, personne ne pourra se plaindre que le Guide des Faux & Godillots ne les a pas prévenu.

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Andrée (vendredi, 24 octobre 2014 11:04)

    Serait-il possible d'en savoir davantage à propos de cette "réunion bouchon" du 27 octobre? A l'initiative de qui ? Dans quel but ? Sauf erreur, l'investiture UDI pour les dernières municipales de Villejuif a été confiée à M. Harel ; c'est également M. Harel qui a créé "Vivre Ensemble Tous à Villejuif"; c'est encore lui même qui a choisi les co-listiers de cette liste; c'est encore grâce à lui que "Vivre à Villejuif" a réalisé un score de 15% et c'est toujours grâce à lui que certains de ses co-listiers émargent chaque mois à la Mairie... En conséquence je vois mal M. Harel détruire ce qu'il a patiemment construit avec ses fidèles et encore moins trahir la confiance que lui ont accordée SES électeurs...ce qui ne semble pas effleurer le moindre scrupule du duo d'usurpateurs qui s'affiche sans vergogne avec une contrefaçon de l'étiquette UDI.

  • #2

    Bastien (lundi, 27 octobre 2014 19:47)

    Bien d'accord avec vous Andrée, et d'ailleurs je ne vois pas comment il serait possible de faire confiance au duo d'usurpateurs dont vous parlez car lorsqu'un individu est capable de trahir un ami de 17 ans, non pas pour des divergences politiques, ce qui pourrait se comprendre, mais uniquement pour lui voler le fruit d'un travail acharné uniquement pour émarger lui et son épouse à des postes pour lesquels ils n'ont pas forcément de compétence pour l'une et d'idéologie pour l'autre, uniquement pour la rémunération et le prestige mais sans faire vraiment le travail...donc comment qui que ce soit pourrait faire confiance à de tels personnages qui, n'en doutons pas, trahirons n'importe qui pour servir leurs propres intérêts !! Ceux qui se rendront à cette réunion n'y seront que contraints par leur propre intérêt et la menace que fait planer ce couple de Tenardier sur leurs acolytes !

  • #3

    Al Carbone (mercredi, 05 novembre 2014 15:10)


    Maintenant je comprends mieux pourquoi le Maire a pris un arrêté municipal réglementant la vente d'alcool dans certain quartier de Villejuif.... Il ne lui reste plus qu'à prendre un autre arrêté municipal pour nommer un "Eliot Ness" tout spécialement destiné à surveiller le duo de "bootlegger" de l'équipe municipale !

  • #4

    Grolandaise de Villejuif (mercredi, 05 novembre 2014 22:58)

    Je trouve ce billet très inspiré de la thématique Grolandaise version Grovillejuif. Je ne comprends pas tout mais je note une certaine tendance chez son auteur à se réfugier très vite dans l'humour sardonique de type gauchiste. Attention M. Harel, vous allez faire revenir les socialo-communistes! Si quelqu'un peut expliquer ce que tout cela signifie entre les lignes, je suis certaine qu'il veut nous dire quelque chose...mais quoi, au juste?