Échange avec Matthieu Ricard

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A  l'occasion ce soir du vernissage de son exposition de photos "une ode à la beauté" dans la galerie Yellow Corner au 36 rue Étienne Marcel 75002, j'ai pu échanger avec Matthieu Ricard sur l'éveil de l'humanité et la situation au Népal qu'il a quitté la veille du tremblement de terre.

 

Sur l'éveil de l'humanité il m'a rassuré avec l'histoire de la goutte d'eau qui est chacun d'entre-nous et qui, à force de nous unir, finira par déborder du vase.... Sur le Népal, si son lieu Shechen n'a pas subit trop de dégâts matériel et aucune perte humain, toutes ses équipes et les 600 moines sont sur le terrain auprès des népalais pour leur venir en aide.

 

Son intervention de 20 minutes fut un hymne à la beauté humaine. Alors que ne nous sont proposés dans les médias que les horreurs produites par l'homme, rappelant qu'un jeune de 20 ans a déjà pu y voir au moins 40 000 meurtres et morts, etc... alors que très très peut d'entre nous, fort heureusement, n'ont réellement assisté à un meurtre... il invite chacun à se concentrer sur tout ce que la nature, dont fait partie l'être humain, offre de magnifique, somptueux et enivrant de joie !

 

C'est un plaisir inqualifiable de pouvoir échanger quelques instant avec un tel puits de paix, de sérénité et d'humilité sincère autant que joyeuse et spontanée.


Tous les droits et recettes de ventes de ses photos seront intégralement versés

à sa fondation créée en 2000 : http://karuna-shechen.org/fr/

 

Et je vous confirme qu'il faut lire ses livres....

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0