Mes engagements

Nous sommes 61 600 électeurs

votons enfin pour nous afin que chaque citoyen soit respecté !

Dans la 11ème circonscription du Val-de-Marne, je m’associe à vous pour construire l’avenir d’une France responsable, instruite et égalitaire. C’est pourquoi mon engagement politique porte sur les trois axes fondamentaux de notre société :

 

La démocratie :

Parce que le bon fonctionnement de nos institutions doit être garanti et conduit par des élus compétents, libres et engagés pour une France responsable.

 

L’éducation :

Parce que le discernement et le bon sens favorisent l’autonomie de nos enfants, il est fondamental que cela soit notre objectif pour construire l’avenir d’une France instruite.

 

L’économie :

Parce que l’économie doit être, avant tout, au service de l’homme et de ses activités et ne plus être utilisée comme une arme de destruction massive. Tel est l’enjeu d’une France égalitaire.

 

Quelques pistes...

  • L'Education : Faire de l'éducation, une priorité où le discernement et les pratiques collectives (sport, activités artistiques) permettent un réel développement de l'être, sans compétitivité ni démission. Pour que les enfants et les jeunes ne soient plus considérés comme de futurs acteurs économiques performants mais comme des êtres responsables qui seront, dès lors, des citoyens libres.

 

  • La Démocratie : Reconsidérer la Vème République dans ses modes de scrutin et le nombre d'élus pour chacune des assemblées, du local au national.

 

  • L'Economie : Rendre à l'argent son rôle initial de lien social, de stockage d'énergie humaine. Séparer les banques de dépôt des banques d'investissement et revaloriser le travail.

 

  • La Justice : Par exemple, respecter les victimes d'abus sexuels en leur permettant de saisir la justice à tout moment après les faits et non pas dans un délai maximum de 20 ans comme actuellement.

 

  • L'Environnement : Par exemple, stabiliser la densité de l'habitat, des commerces et des entreprises en fonction des possibilités réelles de chaque territoire.

   

  • L'Europe : Participer à l'élaboration d'une Europe citoyenne et constitutionnelle qui respecterait l'identité nationale tout en favorisant la cohésion et les échanges entre les différents pays.

Les composantes du programme

Retrouvez les composantes du programme qui seront présentées tout au long de la campagne de ces élections législatives 2012.

Vous souhaitez en débattre ? Contactez-moi via le formulaire ci-dessous.

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.