Actualités
Retrouvez dans cette page toute l'actualité du groupe Vivre à Villejuif
Jean-François HAREL reçu par La Chaîne Parlementaire
Émission diffusée le 7 décembre 2013
Si vous ne souhaitez pas visualiser toute l'émission … voir entre les minutes 18'47 et 20'40...
Le 7 décembre 2013, à partir de 11h
À paraître dans Villejuif Notre Ville
La bêtise en cadeau !

Vivre à Villejuif - Tribune de Jean-François Harel (décembre 2013)
Quand une entreprise de 50 personnes, à Villejuif depuis 1991, qui chaque jour se fait livrer des marchandises par 60 à 80 semi-remorques et avec ses 10 camions livre ses clients, paye ses taxes et impôts rubis sur l’ongle, voit construire dans sa rue d’accès Ambroise Croizat 3 ralentisseurs démesurés qui ne permettent plus aux camions de passer, qu’a-t-elle le droit de penser ? Alors, mourir ou partir avant ? Il est stupéfiant de constater le niveau de bêtise hallucinant d’irresponsabilité au point de tuer nos entreprises. Le jour de Noël nous serons à 88 jours de la libération de notre ville. Pourvu que nos entreprises tiennent jusque-là. Bonnes fêtes de Noël et de fin d’année à chacun des habitants…
Jean-François HAREL
Réunion publique de campagne
23 novembre 2013
Françoise VINCELET et Jean-François HAREL seront heureux de vous accueillir le 23 novembre 2013 à notre première réunion publique de campagne pour les élections municipales.
La réunion aura lieu salle Charles-Nicolas RADOT, place de la Fontaine, à Villejuif partir de 14h30.
Le thème abordé sera celui des finances de la ville et de l'agglomération, que Jean-François Harel et Françoise Vincelet vous présenteront d'une manière aussi accessible que possible.
Nous espérons vous y retrouver nombreux, et si vous n'êtes pas disponibles, nous vous rencontrerons sans doute à une de nos prochaines réunions publiques, dont les dates vous seront communiquées au fur et à mesure.
A très bientôt donc !
Le Parisien

Villejuif notre ville - Octobre 2013
UDI : Communiqué de presse et affiche
« Le “politiquement correct” est la meilleure chose que l’on ait inventée pour permettre aux imbéciles de l’ouvrir et obliger les gens de bon sens à la fermer »
Pascal Pigeolet
Paru dans Villejuif notre Ville
95% de participation !
Vivre à Villejuif – Tribune de Jean-François Harel
La démocratie invite tous les électeurs inscrits à exprimer leur choix à chaque élection. Si la majorité des suffrages l’emporte, même de 12 voix comme en 2001 à Villejuif, encore faut-il un minimum de légitimité délivrée par le nombre d’électeurs qui se sont déplacés. Or, à Villejuif, l’écœurement est tel que 50% des inscrits (14 000) ne s’expriment plus depuis bien trop longtemps. Si on ne s’exprime pas, comment contester ce qui ne nous convient pas ? Pour conférer une légitimité indispensable à une majorité municipale qui doit administrer un budget annuel de 134 M€ avec 1 300 employés municipaux pendant 6 ans aux bénéfices de 56 000 habitants, il faudrait atteindre 95% de participation. Agir c’est voter.
jf.harel@free.fr / www.vav94.fr